Accueil
Partager sur
|
La méthodologie de la p.e Par essaidi fatimaezzahrae () [msg envoyés : 10] le 18-06-11 à 12:08 Lu :665 fois |
Salamo alaykumComment un texte d'opinion doit-être organisé? Présentation: Développement: - Thèse refusée - Thèse défendue Conclusion: - Donner l'avis personnel en résumant ce qui est cité dans le développement. Est-ce que je peux suivre cette méthode le jour de l'examen? Cordialement :-)
|
|
| Autres messages de essaidi fatimaezzahrae | |
| |
Réponse N°1 12680 Réponse Par LAKHDER Kenza (Prof) le 18-06-11 à 21:00
.C'est une méthodologie que tu peux utiliser le jour de l'examen,mais tout dépend du sujet et de sa formulation ,il n'y a pas non plus une manière mais plusieurs manières de traiter un même sujet pour cela tu peux te référer à l'excellent travail qui a été fait par notre collègue M.Idoubia:-préparation à l'examen...
réponse n7
-3 façons pour aborder un seul et même sujet
De plus plusieurs éléments entrent en jeu dans la correction d'un devoir:
-la compréhension du sujet
la manière avec laquelle tu traites le sujet
la pertinence des arguments et des exemples à l'appui
la correction de la langue :grammaire,orthographe,connecteurs logiques
-la présentation de la copie
Est-ce que j'ai omis d'autres éléments Madame Samira Y.et M.Rachid I.?
|
Réponse N°2 12688 Re: à Mme Kenza Par Samira Yassine (Prof) le 19-06-11 à 00:20
Vous m'honorez Mme Kenza. En fait, je ne saurai dire les choses mieux que vous.
Je remercie également M Idoubiya qui a tenu sa promesse aux élèves et ne cesse de leur répondre par des corrections minutieuses suivies de commentaires , aprréciations et notes. Je le remercie au noms de mes élèves et de tous les élèves du site.
J'ajouterai ,toutefois, ma chère Kenza un petit point sur lequel j'insiste beaucoup, c'est l'emploi pertinent des connecteurs logiques. Il arrive, en effet , à certains élèves d'utiliser ,,à tort et à travers, certains connecteurs qui font perdre à l'énoncé son sens ou le déforment complétement.
Mes amitiés.
|
Réponse N°3 12691 Merci bien Par essaidi fatimaezzahrae (Prof) le 19-06-11 à 13:47
Merci bien mes professeurs.
Que Dieu vous bénisse!
|
Réponse N°4 12706 methodologie Par ELMADHI Adil (Prof) le 19-06-11 à 23:50
pour l'introduction : amorce et problématique
développement : thèse ( réponse à la problématique) arguments et exemples
conclusion: point de vue personnel ouverture
c 'est pour le plan analytique
| |