La justice: classes préparatoires (livre)

Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 01-06-11 à 12:03  Lu :3837 fois

accueil

Livre sur Google books
La justice: classes préparatoires aux écoles de commerce
Benoît Berthou, France Farago, Roland Favier, Gilbert Guislain
Studyrama, 2005 - 277 pages
La justice peut être définie, de la façon la plus générale qui soit, par la formule : suum cuique tribuere soit " donner à chacun ce qui lui revient ". Cette définition soulève d'emblée nombre de problèmes : selon quels principes (égalité, équité...) penser semblable " don " ? A l'aide de quels dispositifs (et de quel système judiciaire) peut-il être appliqué ? Quelle fin (et quel rapport entre les hommes) entend-il instituer ? Afin de présenter au mieux ces questions aux étudiants de classes préparatoires, cet ouvrage est scindé en trois parties : " Fonder le juste ", abordant les différentes conceptions de la justice ; " Le juste et l'injuste ", qui s'interroge sur ses modalités ; " Justice et pouvoir ", exposant le rôle social et politique de toute justice. Ce livre est conçu pour vous accompagner tout au long de l'année : outre des articles traitant des problématiques essentielles au thème, il propose des conseils méthodologiques pour la dissertation et plus de 300 sujets pour vous préparer aux concours.

Réponse N°1 11903

Sincères remerciements
  Par   Samira Yassine  (CSle 01-06-11 à 12:17

Je te remercie M Marocagreg pour ces publications. Nos enfants aux classes prépa en profiteront énormément. merci encore.

Mes amitiés.

Réponse N°2 11905

re
  Par   marocagreg  (Adminle 01-06-11 à 12:22

De rien chère amie... c'est un livre sur Google books. d'autres livres concernant la question y sont disponibles, il suffit de faire des recherche. Je vais essayer d'intégrer les plus importants sur marocagreg

remarque : Pour des raisons de droits d'auteur, les livres Google books ne sont pas accessibles entièrement (pour certains, c'est juste des extraits, pour d'autres des pages entières, et pour d'autres rien)

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +