La journée mondiale...

Par abdeslam slimani  (Prof)  [msg envoyés : 365le 07-03-12 à 19:43  Lu :2055 fois

accueil

Une poignée d’hommes proteste devant le parlement : « Un seul homme dans le gouvernement ! Une honte ! ». En effet, le gouvernement de Hakima Hakimi qui vient d’être formé suite aux dernières élections, ne compte dans ses rangs qu’un seul homme, Mohamed Hattab chargé du portefeuille du climat et de la prévention des catastrophes naturelles.
Mais avant que cela ne devienne une réalité politique, la situation sociale avait beaucoup changé.
Les derniers chiffres communiqués par le Bureau National pour le Respect de la Parité sont éloquents : 90 % des hauts cadres de l’Etat et 98 % des dirigeants des grandes entreprises sont de sexe féminin. Les pourcentages de réussite à l’école sont aussi significatifs : 99 % pour les filles et seulement 21% pour les garçons.
Les hommes sont de plus en plus des « hommes au foyer » où ils s’occupent des enfants, des chats, des chiens de leurs compagnes. L’espace urbain est passé complètement aux mains de la gente féminine : dès lors, des embouteillages quasi inexistants, presque plus de klaxons, des rues propres, des villes entières peintes en rose, en mauve, en fuchsia , des fleurs partout, du chocolat offert aux carrefours…
Les cafés sont désormais un territoire exclusivement féminin ; les femmes aiment à s’y retrouver avant, pendant et après leur travail. Les consommations, qui aux temps des hommes se réduisaient à des variantes de café, sont plus variées, plus conviviales : des cocktails, des tisanes, des coupes de glace... Le soir, les écrans géants qui projetaient les matchs de football, captent maintenant les regards de centaines de téléspectatrices venues partager le plaisir de regarder ensemble une série turque, mexicaine ou coréenne.
Chaque 29 février (une fois tous les quatre ans !), décrétée désormais journée mondiale de l’homme, les chaînes de télévision, chacune à sa manière, montrent le chemin parcouru sur la voie de la parité entre femme et homme et reviennent sur les difficultés dont souffrent encore certains hommes et les violences dont ils sont victimes dans une société qui a du mal à reconnaître le rôle primordial que peut remplir l’homme à tous les niveaux.
« Il faut encore se battre, nous ne sommes qu’au début de notre lutte, et s’il n’y a pas une véritable volonté politique pour octroyer à l’homme tous ses droits, rien ne sera fait » déclare Hmida Marbouh porte-parole de l’association masculine pour les droits des hommes.
Un long et difficile combat attend les hommes pour rétablir l’égalité !

Réponse N°1 18300

Pourquoi pas hhhhh
  Par   Samira Yassine  (CSle 07-03-12 à 20:10

C'est original ce que vous venez d'écrire, M Slimani.

Vous nous donner le droit au rêve la veille de notre journée internationale , merci.

Réponse N°2 18301

RE
  Par   abdeslam slimani  (Profle 07-03-12 à 20:17

C'est le monde à l'envers! qui se réalisera peut-être un jour!

Bonne journée mondiale à vous Mme Yassine et à toutes les femmes du monde, sans vous, le monde est triste!

Réponse N°3 18322

Merci M Slimani
  Par   Samira Yassine  (CSle 07-03-12 à 23:18

Je suis vraiment touchée.

Vous savez , personnellement, je préfère ce monde-ci puisque je ne souffre pas vraiment de segretion sexuelle. La preuve nos échange ici .

Merci à tous.

Bonne fête à tout le monde.

Une question: Y a-t-il parmi nous un homme qui offrira une fleur à sa femme demain, pas une ceinture en or, non , juste une fleur ?

En tout cas, le mien ne le fera pas pour la simple raison que dans notre ville, y a pas de fleuriste :-)y a des bijoutiers mais j'aime pas l'or ni tout autre bijou :)

Réponse N°4 18332

merci
  Par   abdeslam slimani  (Profle 08-03-12 à 11:35

Merci à vous tous, mon épouse préfère le chocolat et un bon restaurant. Exécution!

Réponse N°5 18333

Le beau rêve!
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 08-03-12 à 11:56

paradoxalement le texte de M.Slimani m'a fait pensé à l'épisode de l'Eldorado de' Candide' de Voltaire et à' la planète des singes' !

Réponse N°6 18337

Pauvres hommes!
  Par   Alami Hanane  (élèvele 08-03-12 à 14:43

Ce récit fait preuve de beaucoup d'imagination et d'un grand sens de l'humour, bravo monsieur Slimani.

En fait, j'imagine mal comment seraient ces intérieurs gérés par les hommes dans un pareil monde! Certaines considèrent la cuisisne ou la maison comme leur petit paradis désormais ce serait la rue!!

Réponse N°7 18343

ça a déjà commencé!
  Par   abdeslam slimani  (Profle 08-03-12 à 17:29

Ce matin, en sortant avec mon épouse, je me suis soudain senti de trop, même un peu jaloux

Une grande banderole rose déployée depuis deux jours déjà, souhaite aux femmes une bonne journée de la femme au nom d’une commune urbaine.(c’est véridique)

Un magasin propose deux produits de beauté au prix d’un, un autre offre une rose à toute acheteuse

Tout le monde lui souhaitait bonne journée en m’ignorant royalement comme si je n’étais que son chauffeur

En zappant sur les radios, c’était le seul et unique sujet, des programmes spéciaux ont été préparés dont des témoignages de femmes célèbres, des interventions de femmes, des chansons de femmes et pour femmes

Dans un journal distribué gratuitement aux carrefours, c’était le sujet principal, la femme, les femmes, la femme rurale qu’on salue au passage

Mais à la fin, je me suis senti comme dans le monde que je décrivais plus haut, un monde où les hommes n’ont pas droit de cité, et j’ai eu soudain peur !

PS: Mon fils a lui aussi ramené de l'école une carte de voeux pour sa maman: "bonne fête maman chérie!"

Réponse N°8 18356

Rêve!
  Par   Tijani Nour El Houda  (CSle 08-03-12 à 21:43

Franchement j'ai failli y croire!! J'ai même commencé à me demander qui est cette merveilleuse dame Hakima Hakimi!!!qui a réussi cet exploit???

Merci

Réponse N°9 18423

re
  Par   abdeslam slimani  (Profle 12-03-12 à 09:14

Ce matin encore, j'ai pu lire sur une banderole(annonçant quelque activité): on ne nait pas femme, on le devient! Et j'ai eu plus peur, que cela devienne obligatoire pour tous!

Réponse N°10 18430

Gare aux hommes!
  Par   Alami Hanane  (élèvele 12-03-12 à 15:17

Faites bien attention à vous les hommes: vous risquez de devenir femmes. De toute façon il ya toujours une part de féminin chez un homme, chacun la refoule ou la laisse voir à sa manière!

Réponse N°11 18456

Merci M Baino :)
  Par   Samira Yassine  (CSle 13-03-12 à 11:05

Au moins ça nous donne une idée sur votre conception de la femme!

Je ne vous conseille pas de laisser votre femme lire votre commentaire, vous courrez le grand risque de vous trouver dans la rue ou d'aller la chercher chez ses parents , un cadeau de réconciliation à la main. Je ne vous conseille pas de me défier et d'essayer de prouver le contraire :)

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +