La jeunesse

 Par nebil hossaini  (?)  [msg envoyés : 3le 28-08-10 à 20:08  Lu :5266 fois
     
  
 accueil


Salut tous le monde, je vous prie chers professeurs de me corriger cette rédaction .Quant à vous chers amis (élèves) , je vous serai reconnaissant de la commenter .
La jeunesse est la deuxième étape vitale de l'Homme après l'enfance , où il extériorise ses émotions avec liberté et pratique ses compétences en réalité . Comme toutes phénomènes, la jeunesse possède aussi d'avantages que d'inconvénients.La question qui se pose : Est ce suffisant que le fait d'être jeune jouit la personne de bonheur ?
Certes, les jeunes sont en pleine possession de leurs moyens physiques et facultés intellectuelles ce qui leur permet d'avantage de voir la vie devant eux et savoir qu'ils ont encore beaucoup de but à réaliser et des missions honnêtes à accomplir. D'autant plus, ils vivent bien à l'aise et de manière insouciante car ils ne sont pas confrontés aux responsabilités assumées pars les adultes comme la gestion de l'argent , soucis professionnels et éducation des enfants ...etc
Face a cette gamme d'avantages énoncées ci-dessus, certaines idées constituent les handicaps de la jeunesse. D'une part, le manque de responsabilités,formation et qualification chez cette classe d'âge est égal au manque de poids et de confiance dans la société de telle sorte qu'ils ne sont pas toujours au sérieux.D'autre part, les jeunes souffrent d'une privation d'autonomie totale à cause de leur dépendance financière vis à vis des parents et l'obéissance aux ordres de ces derniers.
le bonheur se réalisera donc, en cas de jeunesse, en évitant la dispersion et la négligence et en agissant avec réflexion.

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur


 Réponse N°1 5907

C'est intéressant !!
  Par   birouk salima  (CSle 28-08-10 à 23:38

Salut Mr.Hossaini , votre sujet est très attirant et intéressant vue qu'il touche les jeunes ou d'une autre part , les adolescents . Il est admit chez le commun des mortels , que l'adolescence ou la jeunesse est une période acrimonieuse où le jeune ou l'adolescent se sent indépendant et capable à agir . Il est vrai que la jeunesse c'est l'irrésponsabilité , mais ,et il y'en a certains qui sont sages et raisonnables , plus que les agés .

Effectivement , la jeunesse a des qualités et des défauts , alors il faut bien guider les jeunes et leur éclairer un peu ce chemin épineux qui est la vie .




InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +