La fin du 1er semestre ?

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 01-12-13 à 23:14  Lu :1619 fois

accueil

C` est pour quand ?
Si c` est comme prévu, cette année, le 29 Décembre, alors , il nous sera impossible de respecter le nombre de devoir programmé.
Pourriez-vous m` éclairer, chers collègues ?

Réponse N°1 33035

Re
  Par   aftais said  (Profle 02-12-13 à 20:10

salam chère collègue! la répartition des vacances pour cette année est déplorable. chaque 2 mois une semaine d'arrêt. le cursus est est tjrs discontinu , les élèves perdent carrément l'attention et l'on se trouve obligé de remettre en situation à chaque reprise.

Réponse N°2 33036

Réponse
  Par   BAKKOU Mbarek  (Profle 02-12-13 à 20:21

concernant la date prévue pour la fin du premier semestre c'est le 29 janvier 2014, d'après la note ministérielle ( 13 x 572)

Réponse N°3 33037

re
  Par   Samira Yassine  (CSle 02-12-13 à 22:53

Je vous remercie , mes chers collègues, d'avoir répondu à ma question.

J'avoue que je m'inquiétais pour ce semestre bien moins long que le deuxième. Si c'est ainsi, que la fin du semestre n'a pas changé, le 29 Janvier 2014, pourquoi avoir appelé les vacances "29Décembre / 4Janvier" des vacances de fin de semestre. On ne savait plus sur quel pied danser. Personnellement, j'avais envisagé de supprimer une évaluation parce que ,figurez-vous, les élèves n'ont jamais autant souffert des évaluations: à peine certains professeurs ont fini leur première évaluation, que d'autres se sont lancé dans la 2ème évaluation. Alors , il ont passé tout le mois de Novembre dans la préparation et les évaluations.

Mes remerciements les plus sincères M ftais et M Bakkou.

Réponse N°4 33039

meme inquietude
  Par   zine hicham  (CSle 03-12-13 à 12:02

salut chers collegues sache madame samira que tous les enseignants se posent la meme question et vivent dans la pression mais la semaine derniere on a reçu une circulaire annonçant que les derniers controles du premier semestre auront lieu à partir du 14 janvier dans la delegation de taounate je ne sais pas si vous l'avez reçu ou pas encore

Réponse N°5 33045

re
  Par   Samira Yassine  (CSle 03-12-13 à 17:05

Je salue tous mes chers collègues et remercie M Hicham . Pourquoi ?

En me parlant d'une note reçue, il y a une semaine, je me suis dit que je n'étais pas informée parce que je n'ai pas contacté l'administration pour vérifier. J'ai appelé tout de suite ,et figurez - vous, la note que vous avez reçu, vous, il y a une semaine, la secrétaire du directeur m'a appris qu'elle venait de la recevoir au moment même de mon appel.

Quelle coïncidence! et combien nous sommes peu informé , mal informé ou pas du tout informé, tout court .

Merci à vous tous et à ce site qui nous permet ce contact .

Maintenant , on va y aller tout doucement puisqu'il s'est avéré qu'on a encore deux mois devant nous :)

Bonne fin de semestre, c'est dans DEUUUUUX mois :)

Réponse N°6 33048

c moi qui vous remercie
  Par   zine hicham  (CSle 03-12-13 à 20:44

c un petit geste insignifiant par rapport à tes contributions tellement enrichissantes pour moi et tous les collegues c vrai que je participe rarement au site mais sache que je lis tout ce que vous publiez bon courage dans ta carrière et je salue ta persévérance et ton sérieux .

Réponse N°7 33132

Le comble !
  Par   Samira Yassine  (CSle 10-12-13 à 13:32

Je tiens à informer mes chers collègues que , de nouveau , la fin du 1er semestre , c'est le 29 Décembre.

Oui, on a annulé la première information puis maintenant on annule l'annulation pour revenir à la première décision, le 29 Décembre.

Ces changements influent négativement sur les élèves, ils s'étaient sentis plus soulagés, n'ayant pas à passer d'une évaluation à l'autre,  mais ils se sont trouvés obligés de subir les conséquences de la nouvelle décision dont on n'a rien reçu d'officiel mais dont tout le monde parle. 
Je vous remercie M Hicham pour votre compliment. Je viens de lire votre réponse dans ce post. 

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +