La femme n'a qu'un seul choix

Par OMARI Abdellatif  (Prof)  [msg envoyés : 176le 30-06-12 à 12:34  Lu :812 fois

accueil

Si le héros tragique se trouve entre deux choix, l’un comme l’autre le condamne à la destruction, la femme n’a qu’un seul choix, celui d’être sainte. Si non adieu les enfants. Cette vérité est avérée, et elle ne donne pas lieu à être contestée.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  A propos de la description réaliste
  Bac - examen régional de français-2012 -grand casablanca
  Tous les messages de OMARI Abdellatif

Réponse N°1 24549

re
  Par   marocagreg  (Adminle 30-06-12 à 13:21

dans le cadre religieux, on ne peut parler, comme le fait Steiner je crois, que de la tragédie du remords. tant qu'il existe une issue, une rédemption, un espoir, le tragique absolu est inopérant.

cela dit, est-ce que l'homme possède d'autres choix lui ?

Réponse N°2 24551

oui
  Par   elouichouany radouan  (Profle 30-06-12 à 13:32

franchement je suis entièrement d'accord avec vous monsieur OMARI Abdellatif et cela n'est pas a sans raison j'ai remarqué qu'un grand nombre de femmes sont incapables d'assumer leur double responsabilité à savoir le travail et le foyer

Réponse N°3 24552

un seul choix
  Par   Rhaoulati Chouaib  (CSle 30-06-12 à 13:41

Selon la Marquise de Merteuil dans Les liaisons dangereuses, la femme n 'a qu 'un seul choix: etre diabolique et machiavelique pour pouvoir égaler ou surpasser les hommes qui dominent la société...

Réponse N°4 24578

Voyons
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 30-06-12 à 18:14

Madame Sarah! Vous êtes injuste. L'homme n'a pas assez de temps .Il a ses amis qui l'attendent au café!

Réponse N°5 24584

Vous n'avez pas remarqué!
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 30-06-12 à 18:34

Qu'on joue sur la tentation de l'homme( plus que la femme), quand on lui demande d'"appuyer ici"sur la photo pub?

Le potentiel petit vicieux, qui entrevoit le front d'une belle femme, espère voir le reste, en appuyant, et là: il s'en prend plein la gueule: "ne soyez pas extrémiste..."( Rire)

Réponse N°6 24588

re
  Par   marocagreg  (Adminle 30-06-12 à 18:44

l'homme va au café et la femme au thé.

Réponse N°7 24605

Je crois, qu'elle jeûne!
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 30-06-12 à 20:59

Un peu , du site! Pour une fois, elle doit être totalement à sa petite famille! le moindre contact, et elle replongera dans le forum!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +