La double correction

Par OUSSAMA rachid  (?)  [msg envoyés : 7le 24-08-11 à 14:28  Lu :921 fois

accueil

Bonjour,
Plusieurs professeurs portent plainte contre les correcteurs des examens. Cependant, les résultats du régional 2010-2011, par exemple, ont choqué certains enseignants et refroidi le cœur d’autres. C’EST NORMAL.
Pour moi, les élèves qui travaillent bien ont eu de bonnes notes comme d'habitude, alors que les autres, qui ne fournissent aucuns efforts, ont pu avoir les moins de 10/20 qu'ils méritent bien entendu.
Pour cette année, je suis content des résultats obtenus même si juste 23% de mes élèves qui ont pu avoir de bonnes notes et le reste n’a pas dépassé 09/20.
Pour donner une fiabilité aux résultats des élèves, je vois qu'il faut procéder à la DOUBLE CORRECTION. C'est à dire la feuille d'un élève doit être corrigée par deux professeurs. Ces derniers mettent les notes sur un formulaire et non sur la feuille de l'élève (pour que le 2ème correcteur ne soit pas influencé par la note du 1er). Après la correction les deux profs s'arrangent pour la note finale, sinon ils procéderont au calcul de la moyenne des deux notes.
Cette technique demande un peu d’argent puisque le correcteur obtiendra une indemnité sur le nombre de copie qu'il a corrigée et non sur le nombre d'élèves (parce que la copie d'un seul élève sera corrigée deux fois).
Cordialement
Rachid OUSSAMA

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 13938

logique....mais!
  Par   mortada majid  (Profle 25-08-11 à 16:24

je partage cette suggestion qui peut être sans doute très bénéfique pour l'élève

mais sa réalisation restera un souhait....surtout que les responsables pensent bcp au côté financier plus qu'à autre chose;;;;;

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +