La bonté vers les parents


Chouaf Mourad (?) [37 msg envoyés ]
Publié le:2010-06-05 23:43:37 Lu :2930 fois
Rubrique :Espace élèves  

Salam Chèrs et chères profs Idoubiya , Fatiha , Jamal , Marocagreg ,,,
Voila le sujet d'oujourd'hui
c'est de parler le bon comportement envers les parents comme celui de polynice qui a levé le point envers son père
Nul ne peut ignorer la grande valeur de parents dans notre vie . Le Dieu tout puissant est dit dans le saint coran : « N'adorez que lui et (Marquez) de la bonté envers les pères et mères» . Toutefois , certains estiment que les parents sont juste un cause , et ils moquent de lui tellement le respect et la politesse . Alors, est-ce notre réalité ? Est-ce qu'ils ne méritent pas le bienséance ?
Tout d'abord , il faut souligner que les parents sont notre racine , notre source et notre origine que sans lui on ne peux pas avoir l'occasion de vivre dans cette belle terre et respirer de l'air fraiche .
Alors pourquoi on rend le plaisir avec cette ignoble manière ? Est-ce qu'ils ne méritent pas un égard ?. Sans doute «OUI» , l' exemple le plus significatif nous est fourni notre prophète ( Que le salut de Dieu soit sur lui ) quand il répondait à un personne qui s'interrogeait sur l'acte le plus apprécié par Allah en disant : «(.) le bon comportement envers les parents» . Maintenant on voit l'énorme l'importance des mères et pères en l'Islam . Alors cela nous impose de bien comporter avec nos parents et les considérant comme des amis loyales et des frères passionnés .Ils sont des médecins qui soulagent et soignent nos maux , ils veillent des langues nuits blanches pour garder notre santé , ils nous apprennent les premiers mots «Maman , Papa» .Ils nous ouvrent à un monde superbe , que pour vivre en paix et en fortune il doit qu'on comprend que ceux sont les mots-clés .
Cependant , notre réalité c'est l'inverse . Un homme est prêt d'offrir tous les ordres de sa belle femme qu'elle demande des besoins imaginaire , mais ce homme est capable de les donner . En revanche , si sa femme lui demande d'acheter un «Glace» qui ne côte rien , mais il l'a répondu que c'est pas de son ge et qu'il est dangereux . Oh ! Quelle sottise .Quelle aveugle justice ! Alors que les demandes de sa mère sont des ordres . ( sans oublier aussi que la bonté vers les femmes aussi importante )
Vraiment c'est un phénomène très complexe . De plus , qu'on voit un enfant qui ne dépasse pas même les 13 ans et qui insulte ses parents . De surcroît , une fille qui ridicule sa mère avec des multiples affronts en disant qu'elle était plus jeune que lui . Comme en témoigne , le vaurien , le voyou et le maudit Polynice qui a levé le point envers son père , ce mauvais homme qui n'a pas comprend le saint ordre d'Allah .
Alors , après avoir traiter ce phénomène , en venant maintenant vers les causes et les solutions proposés .
Commençant par les causes , on trouve la mal éducation par les parents , plus important le manque des connaissances sociaux et religieux ainsi l'habitude de enfants de ne pas respecter ses frères et ses sœurs et leur entourage .
En termineront par les solutions , on notera que la propagation de respect au sein de toute la famille est parmi les meilleurs solutions , ainsi le connaissance religieux qui organise notre vie avec les parents , les frères , les voisins et les amis . Plus important encore d'habituer les petits enfants de beaux comportements pour avoir par conséquences l'amour , la loyauté , la bonté et le bienséance et la tendresse envers tous les membres de notre société .
Pour ma part , je respect tellement mes parents et je les considère comme des mes-sœurs sous l'ordre de notre unique Dieu .
NB - j'ai considéré Polynice comme un musulman
J'attend les commentaire et les critiques
Ce sujet je l'ai écris en 1h20 min
Avec le tapage
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 338 fois
Anarchie  Vu 237 fois
Travaux encadrés  Vu 2052 fois



Réponse N°11 4863

salut!!
Par benlarch assia(CS)le 2010-06-14 23:56:24

Oui d'une part je partage le même avis parce que Polynice a quitté ses parents qui les croyaient ses vrais ses vrais pour ne pas commettre ce que l'oracle lui a révélé .Mais d'une autre part notre religion qui est l'islam a interdit le meurtre quelque soit les conditions sauf si on était dans une guerre.




confidentialite