La boite à merveilles

Par laaroussi soulaiman  (?)  [msg envoyés : 18le 16-06-10 à 19:26  Lu :4350 fois

accueil

La boite à merveilles est un roman Autobiographie d'Ahmed Sefrioui .
Il décrit dans ce roman une partie de sa vie quand il avait six ans , Sidi Med
(le petit qui a six ans) souffre de la solitude , il a une boite qui contient
des chose (n'importe quoi) et avec son imagination il les rend magique .
Ce dernier (Sidi Med) a commencé par décrire les habitants de Dar chouafa où il habite avec ses parents, puis il a decrit aussi le Msid (l'espace étouffant) et d'autres places comme bain maure que Sidi Med n'aime pas .
Il a parler encore de la dispute entre sa mère Lalla Zoubida et Rahma a propos de linge . Ensuite Lalla Zoubida est sorti Rahma pour chercher zineb qui a disparu . Le passage que j'ai trouvé comique dans ce chapitre c'est uand Sidi Med va pleurer et sa mère lui dit : <>il lui répond : <>.
Plus tard elles ont la trouvé et elles ont organisé une fête pour remercié DIEU.
Il y'a d'autres événement dont Ahmed Sefrioui a parlé comme la fête d'Achoura .Quand il est sorti avec sa mère pour acheter des vêtements à lui et à son père , encore d'autres événements très intéressants surtout dans notre culture.
Tout cela n'est que la situation initial, car l'élément perturbateur commence au chapitre neuf , où son père va perdre son capital au souk des Haiks et il a décidé d'aller travailler un moissonneur aux environs de fés pour rétablir son atelier . pendant l'absence du père Sidi Med a raconté plusieurs événement et il a été très triste et seul .
Le mois est passé , Le père est revenu , son fils était très heureux de le voir . Il a senti un moment qu'il n'est plus seul mais après un pal mal de temps il est revenu a sa solitude et à sa boite et voila l'histoire de la boite a merveille commence du nouveau .
===>merci d'avoir lire ma production sur la boite a merveilles et j'aimerai bien de me faire des remarques et des conseil sur mes fautes ...
et merciiiiiiiiiiiiiiii à bientôt .

Réponse N°1 5110

salut
  Par   zineb choukri  (CSle 21-06-10 à 15:46

salut monsieur saoulaiman laaroussi

bon travail tu as pu résumer tous les informations que madame kerzazi nous donner très bien

continu

Réponse N°2 5264

merci
  Par   laaroussi soulaiman  (CSle 25-06-10 à 15:17

merci zineb toi aussi tu participe bien a la classe contrairement de moi mais je comprend bien grâce a notre sage professeur @bientôt

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +