L'intervention des parents

Par setri oumayma  (?)  [msg envoyés : 49le 24-04-11 à 18:20  Lu :3805 fois

accueil

Sujet : Croyant agir dans l’intérêt de leurs enfants, les parents interviennent souvent dans les choix décisifs pour leur avenir.
Ces interventions constituent-elles un obstacle ou sont elles plutôt une chance pour nous ?
Croyant agir dans mon intérêt, mes parents interviennent souvent dans mes choix. Ces interventions constituent-elles un obstacle ou une chance pour moi ?
Certes les parents ont plus d’expériences.ils veulent alors nous en faire profiter nous évitant aussi de commettre leurs erreurs. Mais cela peut-être considérer comme une ingérence dans notre vie privée. En effet, ils n’ont pas le droit de décidez à notre place. D’ailleurs, ces interventions peuvent nous empêcher de former notre personnalité entravant ainsi notre épanouissement. Par ailleurs, nous appartenons à deux générations différentes. Par conséquent, leur conception de la vie peut-être révolue.
En conclusion, on peut dire que les interventions de mes parents dans mes choix peuvent être bénéfiques dans la mesure où ils ne nous imposent rien mais se contentent de nous orienter par leurs conseils.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Production écrite : souvenir d'enfance
  Quelle figure de style..?
  Tous les messages de setri oumayma

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +