L insomnie


Warda Zhor (?) [79 msg envoyés ]
Publié le:2012-02-11 00:09:11 Lu :1517 fois
Rubrique :Discussion gĂ©nĂ©rale  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 vote    4/5


Que faites -vous quand vous souffrez d'une insomnie?
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 338 fois
Anarchie  Vu 237 fois
Travaux encadrĂ©s  Vu 2052 fois



Réponse N°11 17197

Je compte les moutons
Par Nadia Mimouni(CS)le 2012-02-11 11:46:34



Non! pour retrouver l'état de sommeil, je lis ou je navigue sur le Net .La première activité permet au cerveau de retrouver son calme et la deuxième m'épuise tellement que je m'endors parfois tenant le pc entre mes bras.

Si mon insomnie persiste je veille une partie de ma nuit en priant et en lisant un ou deux hizbes du Coran .Et croyez-moi, c'est très efficace et très réconfortant .





Réponse N°12 17198

l'insomnie ..... un don de Dieu
Par Samira Yassine(CS)le 2012-02-11 12:46:33

Oui ma chère warda, il est des gens qui s'endorment dès qu'ils posent leur tête sur l'oreiller. Ils doivent s'estimer heureux. ces gens-là ne découvriront l'importance de ce don divin qu'une fois ce sommeil perdu.

L'insomnie est un sérieux problème dont les causes divergent pour converger en un même point: un problème psychologique, une inquiétude....

Pour résoudre ce problème ma chère amie, il faut en chercher les causes et essayer de trouver une solution aux causes pour résoudre se problème d'insomnie et pouvoir poser la tête et s'endormir tranquillement.

NB: Pour rendre mieux compte de ce problème d'insomnie, je vous suggère de voir Insomnia d'Al pacino.




Réponse N°13 17240

insomnie
Par Tijani Nour El Houda(CS)le 2012-02-11 21:58:39



Chaque pleine lune je ne dors pas ou peu donc je prends du Nordaz 7,5mg vers 22h et une heure après je m'endors!! Le matin je me réveille en bonne forme!! On vous le founit en pharmacie sous ordonnance!!! Comme j'ai l'habitude d'acheter mes médicaments chez la même pharmacienne et elle sait que je n'en prends que quelques jours par mois, elle me le vends! Et ce n'est pas cher! bonne nuit!





Réponse N°14 17241

Je ne crois pas qu'elle vise une insomnie passagère
Par bachiri Fatiha(Etudiant(e))le 2012-02-11 22:27:47



Il y a des gens qui ne dorment pas beaucoup , ils sont comme ça depuis toujours , cinq heures de sommeil leurs suffisent .

Quand la maison est entrain de dormir celui qui a l'insomnie n'aime pas son insomnie parce qu'il est le seul à veiller sans raison , ce sont des gens qui ont le sommeil léger, le moindre bruit les réveille et impossible de s'endormir à nouveau . Il y a aussi un autre paramètre la peur , certains ne peuvent pas dormir à cause d' une peur indéfinissable ou définissable. Personnellement je n'aime la consommation des médicaments car cela n'aboutit à rien , au contraire on risque de devenir conditionné et on passe à l'usage excessif .

J'opte pour les tisanes et la menthe qui sont très efficaces avec deux rakàts et la récitation du Coran, n'oublions pas de nous lever tôt le matin .




confidentialite