L'importance du livre ( texte argumentatif)

 Par addali nouhaila  (élève)  [msg envoyés : 2le 30-01-15 à 11:05  Lu :21439 fois
     
  
 accueil

Personne ne peut nier l'importance du livre.C'est un plat inondé d'informations utiles,un ami pour ceux qui sentent la solitude. Il fait épanouir le cerveau et lui assure une vitalité culturelle.
Certains gens, ignorent la lecture, ils sont alors paralytiques quand ils prennent le livre, et incapables de comprendre ce qui est dedans. A cause du progrès technologique, ils laissent tout ce qui a une relation avec les livres, et recourent à l'internet comme étant un outil de divertissement .Par conséquent , ils deviennent addictés de la technologie, c'est le cas de nous les jeunes d'aujourd'hui.Et cela, a un effet négatif sur la mentalité de nous les jeunes.
Au contraire , des gens se considèrent comme des amis des livres, ils donnent tout leur temps à la lecture, en reconnaissant qu'elle contient de différentes informations concernant l'éducation et la culture. La lecture, alors,aide à chercher , à compter sur soi-même. Sans oublier qu'elle aide à maitriser l'émotion chez les petits et à dépasser les difficultés quotidiennes chez les adultes.
Pour moi , il faut lire pour accroitre, affiner et approfondir toujours davantage l'expérience que nous avons du monde et de nous-même.
Donc, le livre est un trésor précieux qu'on doit garder.Malheureusement, la majorité dans notre époque néglige la lecture, et considère les outils de la technologie comme étant un refuge pour s'enfuir de la lecture.Bien qu'elle ait des avantages illimités . j’espère que ma production écrite vous plaisez . Et merci .Veuillez donner votre avis sur ma production écrite , s'il vous plait ?

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur


 Réponse N°1 35126

Remarque
  Par   Hayatti Youssef  (Profle 04-02-15 à 09:52



Bonjour

Je ne peux qu'applaudir ton style affiné et agréable à lire. On se rend compte aisément que tu fais partie de celles qui daignent et de bon cœur laisser au livre une place dans la vie quotidienne. Pour cela, je te félicite.

J'ai bien apprécié ton texte, seulement une réplique est à rectifier. Je cite : " Au contraire , des gens QUI se considèrent comme des amis DU LIVRE, DONNENT tout...'' A part cela, des répétitions sont à bannir comme jeunes au milieu et lecture vers la fin du texte.

Continue car comme dit l'adage: c'est en forgeant qu'on devient forgeron.





 Réponse N°2 35133

Merci hayatti youssef
  Par   addali nouhaila  (élèvele 04-02-15 à 20:09



Merci beaucoup hayatti youssef pour l'encouragement .





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +