L'homme sage connaît ses limites!

Par Jeafari Ahmed  (?)  [msg envoyés : 326le 28-05-12 à 11:58  Lu :1232 fois

accueil

À messieurs : Marocagreg, Adi, Dkhissi, Slimani, Fatih, Elomari Mustapha, Isli, Idoubiya, …Et à Mesdames et mesdemoiselles : Yassine, Aziz, Ward , Ossoule, Bachiri, Bennani, Lakhder, Alami…, et je vous prie de me pardonner si j’ai oublié des noms, en tous cas, j’ai essayé de respecter la parité entre le masculin et le féminin , et puis l’ordre dans lequel j’ai cité les noms est aléatoire et n’ a de sens que par rapport à la logique de ma mémoire.
Je voudrais vous témoigner le plus grand respect, et vous rendre le plus bel hommage, mais hélas, les mots me manquent, et l’émotion prend le dessus.
J’ai passé en votre compagnie les plus beaux moments de ma vie intellectuelle, et je mentirais si je disais, que cela s’est limité aux idées : au contraire, de véritables échanges humains sur tous les plans se sont établis, et qui m’ont permis de me sentir dans une grande famille, où chaque membre n’a de souci que le bien et le respect des autres membres !
Merci à vous, mille fois merci, de m’avoir ouvert votre cœur, et m’avoir accepté tel que je suis. Et vous demande mille pardons pour les indispositions que j’aurais pu vous causer sans le savoir.
Mes chers amis, permettez-moi de partir, de m’éclipser, de me retirer. Je regretterai sûrement mon départ, mais je suis comme ça, « lectures inachevées » je m’implique toujours à fond dans ce que je fais, comme si c’était la seule chose, dont dépendrait ma vie, et puis un jour, je sens que je dois partir, surtout au moment où les choses atteignent un degré de béatitude, et de complétude . Je préfère les emporter avec moi, dans mon cœur, et vivre avec leurs braises le plus longtemps possible.
Je vous aime tous sans exception et je prends la permission de sortir par la porte de derrière.
Bien à vous !

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Recueil de lettres!
  Beaucoup de personnes sont absentes
  Tous les messages de Jeafari Ahmed

Réponse N°1 22097

Restez!
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 28-05-12 à 12:38

Je vous jure, M.Jeafari Ahmed, que je savais que vous allez faire une chose pareille! C'est vraiment dommage! Une personne comme vous nous quitte comme ça! Je vous l'ai dis il y' a quelque temps et M. Marocagreg l'a dis aussi: il ne faut pas être "évènementiel"!

Je sais que vous vous êtes trop investi ces derniers temps: c'est fort bien de lier des amitiés et c'est une très bonne chose d'exprimer des sentiments forts. D'ailleurs, c'est cet esprit de confiance mutuelle qui doit animer toute chose partagée.

Mais j'aurais aimé qu'il ait cet vrai esprit de durée! Ce souffle qui demande le travail et qui est fait pour le travail constructif! ( Et vous en faites et beaucoup)

Il se pourrait même qu'il y'ait des différences, parfois des contradictions, mais l’engagement est une responsabilité! Je vous demande sagement de revenir sur votre décision de NOUS quitter, car votre présence a et doit rester dans marocagreg!

Je sais qu'on pourrait croire qu'on a tout donné! Mais la réalité est autre! Ce n'est que le commencement cher ami ( avec le vrai sens que renferme le mot ami...) car un forum est une vie: on y entre pour connaitre des gens, pour apprendre, pour se déverdir, pour rire, crier avec rage, dénoncer un comportement scandaleux, crier: aimer - détester - protester - rougir- étonner - fatiguer - se lasser - se réveiller - partager - imaginer - concurrencer - nuancer - faire confiance, etc.

Vos avez du charme M. Jeafari Ahmed! Vous avez des gens qui vous respectent: ils sont beaucoup dans le forum! Des gens qui vous lisent aussi! Je vous ai dis aussi tout cela il y'a quelque jours... C'est pourquoi, il est de mon devoir de vous dire restez, il est du devoir de toutes celles et de tous ceux que vous avez émus(es), interéssés(ées), et à qui vous avez témoigné de la déférence: de vous dire restez!

Pour ma part, recevez M.Jeafari Ahmed tout mon respect et mon estime!

Un de nos collègues que nous respectons tous, dont j'ai oublié le nom, m'a dit un jour : vaut mieux être dur que menteur! Il avait raison!

La vie dans marocagreg demande des gens qui donnent au mot abnégation son vrai sens!

Mes amitiés M. Jeafari Ahmed.

Réponse N°2 22098

Merci, encore une dernière fois!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 28-05-12 à 12:50

Cher ami, j’aurais honte de ne pas vous répondre !

Vous avez abusé de votre gentillesse, pour m’écrire ! Mais je ne vaux vraiment pas tout cela !

Que votre message soit le témoignage de votre humanité ! et que ce soit le dernier à propos de moi. Je pars cher ami, chevalier !

Je vous demande humblement de ne pas vous occuper de mon départ. Je n’attends pas de réponse !J’attendais seulement pour répondre au premier qui se serait présenté ! Merci mille fois !d’être toujours là pour vos amis !

Mille pardons !

Réponse N°3 22099

Un pari!
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 28-05-12 à 13:14

Vous n'allez pas vous en tirer comme ça, cher Jeafari Ahmed ! Non! Vous nous avez séduits(es) et vous aimez vous éclipser!

Je lance un pari donc!

Durant les 24 heures qui suivent, si vous ne recevez pas au moins 30 messages, ou plus, de nos chèrs (es) collègues, qui vous disent:" restez", vous n'aurez qu'à partir!

( J'aurais pu écrire: je partirais avec vous, mais je ne le dis pas, car la tâche est et restera toujours noble...)

Réponse N°4 22100

Restez!
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 28-05-12 à 13:15

1- IDOUBIYA RACHID

Réponse N°5 22101

Re
  Par   Adi Lachgar  (CSle 28-05-12 à 13:29

Impossible de t'envoyer un message privé. il est vrai que ce serait dommage de ne plus espérer ta patte sur ce forum, mais, d'un autre côté, tu es libre. Tu pouvais aussi te débiner sans prendre congé: merci de nous avoir avertis.

J'ajoute ma voix à celle de si Rachid.

Réponse N°6 22102

Re
  Par   Alami Hanane  (élèvele 28-05-12 à 13:54

Je respecte votre point de vue mais essayez quand même de rester!

Réponse N°7 22103

re
  Par   marocagreg  (Adminle 28-05-12 à 13:55

Je rejoins ma voix à celle des autres collègues. Mais la décision vous revient cher collègue.

Réponse N°8 22104

re
  Par   abdeslam slimani  (Profle 28-05-12 à 14:31

Je rejoins mes collègues

Réponse N°9 22106

S'il vous plaît...
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 28-05-12 à 15:12

RESTEZ!

Je ne sais pas ce qui a motivé votre décision. Mais ce n'est pas du tout sage!

Prenez le temps de réfléchir, s'il vous plaît!

Vous êtes un membre dont on ne peut se passer.

M. Jeaffari, vous êtes un magicien car vous savez transformer les choses.

Vous apportez à chacun d'entre nous le bonheur.

S'il vous plaît, ne partez pas. Je vous demande de nous consacrer quelques secondes de votre temps.

Est-ce trop vous demander?

Réponse N°10 22107

non!
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 28-05-12 à 15:52

6- Bachiri Fatiha

restez s'il vous plait

Réponse N°11 22109

Je ne sais plus
  Par   Samira Yassine  (CSle 28-05-12 à 16:16

quoi dire, ni par où commencer. Le choc est tellement fort.

J'étais tellement occupée que je n'ai pas consulté les sujets du forum.

J'ai écrit et mon message est parti , je voulais corriger et peut être que j'ai cliqué sur un bouton qui a tout supprimé. je ne pourrai pas revivre ma première réaction, je me suis calmée, je suis lasse, je commence à désespérer, des amis qui sont devenus notre famille, et qui tout à coup décident de partir comme ça.... c'est dur!

Réponse N°12 22110

restez , monsieur.
  Par   amina ossoule  (CSle 28-05-12 à 16:19

vous avez droit à un congé...un moment de repos ...mais s'en aller pour de bon , mon dieu, c'est une intelligence qui va nous quitter.Nous avons beaucoup appris avec vous monsieur. Vous savez, et meme avec votre décison de partir ,vous m'avez appris une chose : que le net tue...que l'on ne peut que peu...

restez monsieur.

Réponse N°13 22112

PRIERE
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 28-05-12 à 16:39

Au nom de ce que vous avez de plus cher, je vous implore de rester.

Maintenant c'est nous qui sommes les identités meurtries!

RESTEZ MON FRERE!

Réponse N°14 22113

Bonjour
  Par   bhih nabila  (Profle 28-05-12 à 16:41

excusez moi si je fais irruption de nul part pour m'adresser à vous, je ne vous connais pas M Jaafari, mais les messages des collègues disent beaucoup sur votre personnalité. En tout cas le message que vous avez écrit est une leçon de vie, vos mots sont trop touchants, j'ai eu les larmes aux yeux, et je vous demande de rester ne serait que pour avoir la belle occasion de vous connaitre aussi.

Réponse N°15 22114

Restez SVP
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 28-05-12 à 16:55

si non je joue sur la corde de la sensibilité féminine....

Réponse N°16 22116

M. JEAFARI
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 28-05-12 à 17:06

Sachez qu'en prenant la décision de partir, vous contribuez à un suicide collectif.

Si vous ne vous manifestez pas, nous entreprenons une grève de la faim.

Réponse N°17 22125

Que dire?
  Par   fatih brahim  (Profle 28-05-12 à 19:13

Je viens de lire votre message, M. Jeafari, et je puis vous dire que votre décision m’a vraiment médusé et m’a profondément attristé. Vos posts, d’une qualité qui force l’admiration, font de vous un des membres les plus actifs et les plus lus. C’est un bonheur de vous lire. On aurait aimé que ce bonheur perdure, mais ……..

Réponse N°18 22127

Partir
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 28-05-12 à 19:57

Ca y est! Tu fais sortir tout le matériel et tu l'offres au premier"moul noukhal' qui passe!

Tu ne peux pas nous faire cela. Je te connais certes mais ce que j'ai appris de toi à marocagreg !!... Je t'ai découvert autrement.

Je savais qu'un jour tu laisseras tomber. En effet tu t'investis à fond dans ce que tu fais et puis tout à coup tu te retires en silence. Je l'ai vu maintes fois; tu aimes laisser une trace; la meilleure que tu crois! C'est une nature chez toi je le sais, et je respecte cela; mais pour une fois NE SOIS PAS SAGE!

Réponse N°19 22132

Mes chers amis...
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 28-05-12 à 20:56

je vous réponds en envoyant un message comme document, car je ne sais pas comment faire autrement!mais en attendant qu'il apparaisse je reste!

Réponse N°20 22134

wèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
  Par   Samira Yassine  (CSle 28-05-12 à 21:02

Super ! Bravo !

Vous êtes adorable et bien adoré par tout le monde parce que vous le méritez , vous êtes tellement bon, gentil, serviable....altruiiste.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je suis ravie.

Réponse N°21 22135

Je viens de relire le message
  Par   Samira Yassine  (CSle 28-05-12 à 21:03

Ne me dites pas que vous restez juste le temps que le message nous arrive!!!!

Réponse N°22 22136

je reste mes amis!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 28-05-12 à 21:25

mais j'ai besoin d'aide pour répondre à tout ce que vous m' avez montré...

Réponse N°23 22137

Waw !
  Par   Samira Yassine  (CSle 28-05-12 à 21:28

Vous n'avez besoin de rien. Votre réponse , elle est là, bien concrète, vous êtes resté malgré votre décision ferme de partir. Vous avez un capital très important, ne pensez jamais à le perdre: les coeurs de tous ces amis qui n'ont pu supporter votre départ.

Merci cher frère.

Réponse N°24 22138

S'il vous plaît
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 28-05-12 à 21:28

Ne nous décevez pas!

Vous qui êtes tant généreux!

Pour une fois achevez ce que vous avez entrepris!

Votre annonce m'a achevée!

Pitié, M. Jeafari!

De mémoire, je n'ai jamais prié ni supplié un homme. Alors, restez!

Réponse N°25 22139

Larmes
  Par   OMARI Abdellatif  (Profle 28-05-12 à 21:31

« A quel talent nourri de larmes devrons-nous un jour la plus émouvante élégie, la peinture des tourments subits en silence par les âmes dont les racines tendres encore ne rencontrent que de durs cailloux dans le sol domestique dont les premières frondaisons sont déchirées par des mains haineuses, dont les fleurs sont atteintes par la gelée au moment où elles s’ouvrent ? Quel poète nous dira les douleurs de l’enfant dont les lèvres sucent un sein amer, et dont les sourires sont réprimés par le feu dévorant d’un œil sévère ? »

Je vous dédie, cher ami, cet extrait du début de l’incipit d’un roman et je vous invite à méditer sur le sens de la phrase suivante tirée elle aussi d’un roman : «Ses yeux bleus si vivaces prirent des teintes ternes et gris-de-fer, ils avaient pâli, ne larmoyaient plus, et leur bordure rouge semblait pleurer du sang ».

Alors, notre grand et cher ami, vous restez ou non ?

Réponse N°26 22140

M. Jeafari
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 28-05-12 à 21:32

Je vous achèverai un jour pour ce que vous nous avez fait subir aujourd'hui.

Réponse N°27 22141

re
  Par   bhih nabila  (Profle 28-05-12 à 21:33

j'aime :)

Réponse N°28 22142

Les coeurs tendres
  Par   OMARI Abdellatif  (Profle 28-05-12 à 21:47

Et puis, il semble que vous avez oublié la chanson, écoutez-la encore une fois, notre cher ami :

Y en a qui ont le cœur si large

Qu'on y entre sans frapper

Y en a qui ont le cœur si large

Qu'on n'en voit que la moitié

Y en a qui ont le cœur si frêle

Qu'on le briserait du doigt

Y en a qui ont le cœur trop frêle

Pour vivre comme toi et moi

Y en a qui ont le cœur si tendre

Qu'y reposent les mésanges

Y en a qui ont le cœur trop tendre

Moitié homme et moitié ange

Y en a qui ont le cœur si vaste

Qu'ils sont toujours en voyage

Y en a qui ont le cœur trop vaste

Pour se priver de mirages

Comment pouvez-vous donc quitter tous ces cœurs si larges, si frêles si tendres, si vastes...? Voyons!

Réponse N°29 22160

C'est la vie...
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 28-05-12 à 23:43

Je savais cher ami que votre place est dans le coeur des personnes qui vous aiment. Je n'ai pas toujours exprimé des sentiments comme ça à la légère. Mais j'ai su dès le début que vous avez un coeur généreux. Aussi, je suis heureux maintenant que vous décidez de continuer à NOUS fréquenter dans cette petite grande communauté.

Je suis contentent que je puisse perdre mon pari!!? Mais je suis heureux que quelqu'un qui n'a jamais arrivé à me stresser continue à exister dans mon monde imaginaire.

Je suis aussi très désolais du départ d'un autre collègue que j'espère qu'il refait surface parmi NOUS. Vous savez qui? Bien sûr...

En tout cas, j'apprécie beaucoup le comportement et la manière avec laquelle cette histoire de la vie du forum s'est terminée...

Réponse N°30 22229

A M. baino
  Par   abdeslam slimani  (Profle 29-05-12 à 18:15

je vais me contenter de la description de l'image, c'était des dattes et du lait pour vous souhaiter bon retour!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +