L'homme, cette faible créature...

 Par hjirou abdou  (?)  [msg envoyés : 57le 13-06-11 à 15:01  Lu :1662 fois
     
  
 accueil


Vous est-il arrivé un jour d'avoir été en proie à une solitude sans précédent, de vous être senti seul, captif entre quatre murs imaginaires d’un isolement sans appui ni contact?
La créature faible que nous sommes n’est ou ne représente qu’un atome devant cet Univers Infini, connu par sa Splendeur, sa Magnificence, sa Grandeur, un Univers à la fois Mystérieux et Impénétrable.
Alors qui sommes-nous au juste ? Ne sommes-nous pas ce que Dieu Ait Voulu ce que nous soyons ? Ces créatures vivantes reconnaissant et se prosternant perpétuellement devant cette Omnipotence, cette Omniprésence et cette Omniscience Divines qui nous Guident et Tracent notre destinée.
Chaque seconde nous détruit, nous consomme, la mort nous guette tout le temps et peut nous frapper à chaque instant, nous détruire sans que cette puissance auxquelle certains y croient ,puisse intervenir.
Tous mes respects et Merci.

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Voix active et voix passive
  Le remords(expression écrite 2è année bac)
  Tous les messages de hjirou abdou


 Réponse N°1 12378

Heureusement qu'il ya ce monde virtuel
  Par   Samira Yassine  (CSle 13-06-11 à 15:18



Oui M Hjirou,

heureusement qu'il ya ce monde virtuel sinon notre solitude sera infernale. Depuis que le monde internet a fait irruption dans notre univers, on se sent moins seul dans le sens où cette fameuse souris nous permet de cliquer sur cet invetion magique nous permettant les multiples contacts, toutefois et au milieu de toute une famille aussi nombreuse soi-elle, on se sent seul seul, vraiment seul, on préfère des fois fuir le réél pour vivre dans ce monde virtuel seule échapatoire.

Merci. Mes respects.





 Réponse N°2 12379

avoir la foi
  Par   marocagreg  (Adminle 13-06-11 à 16:12



Pour échapper au tragique de la condition humaine (créature fragile destinée à mourir comme toutes les autres créatures), il n'y a qu'une seule issue : avoir la foi.

Si on a la foi, on sait que cette vie n'est qu'une étape éphémère et que la vraie vie vient après aussi, il faut travailler pour la vraie vie et non pour la vie éphémère terrestre. la vie terrestre n'est qu'un petit jardin pour cultiver pour la vraie vie (celle de l'au-delà) et comme dit un proverbe de chez nous : qui travaille passionnément trouve et qui cultive moissonne. Si vous ne cultivez rien, vous ne trouverez rien et c'est vraiment un désespoir absolu que de retrouver la vie éternelle sans rien à manger...

Pour ceux qui n'ont pas la foi, c'est le tragique absolu, c'est encore plus malheureux, car soit ils n'ont que cette vie éphémère pleine de frustration et ensuite le néant, soit ils se réveillent après leur mort pour constater leur désespérante erreur et les flammes éternelles de l'enfer.

Donc, ayez la foi et vivez heureux. Vivez pleinement l'instant présent (carpe diem), mais n'oubliez pas de préparer le lendemain





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +