L'examen regional

setri oumayma  (?) [49 msg envoyés ] - 24-04-11 à 17:44  Lu :2257 fois

Sujet : L’examen approche à grand pas. Certains élèves viennent de se mettre au travail sérieux ; d’autres travaillent d’arrache-pied depuis le début de l’année.
Auquel des deux groupes appartenez vous ?
Personne ne peut nier que l’examen qui nous attend a besoin d’une préparation sérieuse, certains élèves viennent de commencer le travail, d’autres ont commencé depuis le depuis de l’année. Auxquels des deux groupes j’appartiens ?
Personnellement, je pense qu’il est préférable de commencer le travail dés le début de l’année, d’abord cela nous permet d’être à jour alors quand le grand jour arrive on se trouve prêt pour être à l’aise devant la feuille de l’examen, ensuite, la préparation dés le début de l’année nous permet de gagner plus de temps pour réviser et avoir le temps pour poser les questions aux professeurs.
Pour conclure je vais conseiller à tous les élèves qui ont des examens à la fin de l’année de commencer leur travail sérieux depuis le début de l’année pour mieux se préparer et avoir de bons résultats.

Réponse N°1 3855

evaluation Antigone
  Par   drissi youssef  (CSle 30-04-10 à 20:59

TEXTE

ISMÈNE

Allez! Allez!… Tes sourcils joints, ton regard droit devant toi et te voilà lancée sans écouter personne.

Ecoute-moi. J'ai raison plus souvent que toi.

ANTIGONE

Je ne veux pas avoir raison.

ISMÈNE

Essaie de comprendre au moins!

ANTIGONE

Comprendre… Vous n'avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. Il fallait

comprendre (…). Toujours comprendre. Moi, je ne veux pas comprendre. Je comprendrai quand je

serai vieille. (Elle achève doucement.) Si je deviens vieille. Pas maintenant.

ISMÈNE

Il est plus fort que nous, Antigone. Il est le roi. Et ils pensent tous comme lui dans la ville. Ils sont des

milliers et des milliers autour de nous, grouillant dans toutes les rues de Thèbes.

ANTIGONE

Je ne t'écoute pas.

1-COMPREHENSION: /10

1) complétez le tableau suivant :

Nom de l’auteur Date et lieu de sa naissance Genre de la pièce Date de sa parution

0.25 0.25 0.25 0.25

2) Situez le passage dans la pièce. 1 pt

3) présentez en bref le personnage d'ANTIGONE? 2 pt

4) Complétez le tableau suivant:

Qui parle ? Ismene

A qui ?0.5

Pourquoi ?0.5

5) Relevez deux arguments qu'Ismène apporte pour que sa soeur renonce à son idée d'aller

enterrer leur frère. 1 pt

6) A qui renvoie dans les deux phrases suivantes les pronoms soulignés? 1 pt

" Il est plus fort que nous"

"Ils sont des milliers et des milliers autour de nous ".

7) Quelle figure de style reconnaissez-vous dans les exemples suivants ? Justifiez : 2 pt

Il est plus fort que nous

"La petite Antigone, la sale bête".

8) la phrase soulignée dans le texte est une subordonnée de temps

a) Déterminez la proposition principale, la proposition subordonnée et la conjenction de subordination 0.5 p

b) Quelle est la relation temporelle envisagée entre la subordonnée et la principale ?

InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +