L'examen blanc est-il utile aux élèves?


setri oumayma  (?) [49 msg envoyés ]
Publié le :2011-05-05 13:34:52   Lu :3524 fois
Rubrique :Espace élèves  
  • 0.9 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5



Sujet : « Croyez-vous que les examens blancs sont utiles à l’élève ?
Justifiez votre point de vue à l’aide d’arguments pertinents.
_____________________________
Personne ne peut nier que l’examen qui nous attend a besoin d’une préparation sérieuse pour en avoir de très bons résultats, c’est pour cela que l’administration nous propose des examens blancs. Mais me sont-ils vraiment utiles ?
Certes, certaines personnes-élèves et professeurs-disent que l’examen blanc n’est qu’une perte de temps, et qu’il ne sert à rien. Aussi, beaucoup d’élèves ne prennent pas cet examen sérieusement, la plupart d’eux entrent, réécrivent les questions, écrivent leurs noms et prénoms, signent et partent, comme si cet examen n’est fait que pour signer et partir chez soie.
Mais, on remarque bien que l’examen blanc aide les élève pour la bonne préparation, en effet, on se prépare en même temps au régional et cela facilite notre travail et nous encourage beaucoup, parce qu’il nous permet de tester l’atmosphère du régional avant de le passer ce qui élimine la peur et l’angoisse chez la plupart d’élèves.
Pour les raisons que je viens de citer je trouve que l’examen blanc est utile aux élèves surtout ceux qui le prennent sérieusement, il les aide à mieux se préparer pour avoir de bons résultats au régional.

Cet article est apprécié par : Fatiha kerzazi  - 


InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +