L'examen blanc est-il utile aux élèves?

Par setri oumayma  (?)  [msg envoyés : 49le 05-05-11 à 13:34  Lu :3222 fois

accueil

Sujet : « Croyez-vous que les examens blancs sont utiles à l’élève ?
Justifiez votre point de vue à l’aide d’arguments pertinents.
Personne ne peut nier que l’examen qui nous attend a besoin d’une préparation sérieuse pour en avoir de très bons résultats, c’est pour cela que l’administration nous propose des examens blancs. Mais me sont-ils vraiment utiles ?
Certes, certaines personnes-élèves et professeurs-disent que l’examen blanc n’est qu’une perte de temps, et qu’il ne sert à rien. Aussi, beaucoup d’élèves ne prennent pas cet examen sérieusement, la plupart d’eux entrent, réécrivent les questions, écrivent leurs noms et prénoms, signent et partent, comme si cet examen n’est fait que pour signer et partir chez soie.
Mais, on remarque bien que l’examen blanc aide les élève pour la bonne préparation, en effet, on se prépare en même temps au régional et cela facilite notre travail et nous encourage beaucoup, parce qu’il nous permet de tester l’atmosphère du régional avant de le passer ce qui élimine la peur et l’angoisse chez la plupart d’élèves.
Pour les raisons que je viens de citer je trouve que l’examen blanc est utile aux élèves surtout ceux qui le prennent sérieusement, il les aide à mieux se préparer pour avoir de bons résultats au régional.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Production écrite : souvenir d'enfance
  Quelle figure de style..?
  Tous les messages de setri oumayma

Réponse N°1 10529

réponse
  Par   MAHDANE ABDESSAMAD  (CSle 05-05-11 à 17:33

lorsque la chance dans la vie s'offre à nous ,elle ne nous prête pas du temps pour la saisir

Réponse N°2 10579

commentaire
  Par   maalmi bachir  (Profle 06-05-11 à 12:16

c sur l'examen blanc donne un avant gout pour l'épreuve officielle et surtout permet de prérarer psychiquement les éléves au jour décisif et particuliérement les novices.

Réponse N°3 10613

Propres et sans taches
  Par   hjirou abdou  (CSle 06-05-11 à 21:03

Les uns après les autres, les derniers jours de l'année scolaire se laissent choir pour passer de vie à trépas jonchant la rive de ce neuvième mois. Aussi, peut-être que certains professeurs pensent-ils que les examens blancs ne sont que du gâchis. Je dirai à ces Enseignants d'essayer de faire bouger leurs élèves car ils en ont amplement besoin, de procéder à cette finition pour parachever cette longue, belle et dure besogne.

Mes remerciements à Messieurs Abdessamab MAHDANE et Bachir MAALMI pour leurs interventions.

Tous mes respects.

Réponse N°4 10992

bac blanc
  Par   yacine achroufene  (CSle 11-05-11 à 18:20

il est intéressant dans la mesure où les élèves se mettent dans les conditions générales du bac officiel (temps, surveillance...) mais d'un autre côté c'est une source de découragement pour certains qui ne travaillent pas bien durant ces jours. ainsi ils préparent mal les épreuves officielles

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +