L'enseignement au maroc

Par Hayatti Youssef  (Prof)  [msg envoyés : 16le 13-07-15 à 18:13  Lu :433 fois

accueil

Bonjour tout le monde
Venant de lire sur ce site un examen normalisé du cycle collégial, je voulais lancer un sujet qui m'intrigue.
Etant bientôt ma deuxième année d'enseignement au lycée dans le coté rural, je me demande si il y a une large différence entre le niveau rural et urbain, et j'aimerai bien connaitre votre préférence.
Bien à vous

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 35696

re
  Par   bensaid imane  (Profle 14-07-15 à 09:08

Bonjour .

je crois que le niveau des élèves est plus élevé dans l'urbain selon mon expérience. j'ai enseigné dans les deux .Mais ce qui est à souligner est que dans le rural les apprenants sont beaucoup plus calmes et plus disciplinés.

Réponse N°2 35697

Préférence
  Par   Hayatti Youssef  (Profle 15-07-15 à 01:15

Merci pour votre réponse mais question de préférence, si vous aviez le choix, pour lequel opteriez-vous? Gérer l'indiscipline des élèves ou bien endurer des lacunes catastrophiques?

Réponse N°3 35698

re
  Par   bensaid imane  (Profle 15-07-15 à 09:39

J 'opte pour la ville . Vous savez pourquoi ? quelque soient les conditions dans lesquelles vous travaillez dans la ville indiscipline ou autre .VOUS TRAVAILLEZ vous gérez et vous passez à autre chose ...à la vie ...mais dans le rural il n y a presque rien tout ce qui vous entoure, et malgré la beauté des lieux des fois, vous scelle ...

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +