L'éducation ,est-ce une affaire de sexe?

Par bouhali mohammed  (Prof)  [msg envoyés : 74le 04-08-12 à 13:54  Lu :1100 fois

accueil

Au XXI ème siècle ,je voudrais demander aux collègues si ,au sein de la famille de chacun de nous , on continue à instaurer deux systèmes éducatifs différents: un appliqué aux filles ,l'autre aux garçons ? Fait-on de même ,y compris avec nos élèves ?
Votre avis m'importe car personnellement je ne peux formuler le mien ,étant donné que mes 24 années d'expérience se sont faites dans un lycée de garçons et sur le plan personnel ,je n'ai pas eu la chance d'avoir le choix des princes, je n'ai pas de fille .

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Sujet de pe du régional de l'académie de meknès
  Tolérance:es-tu un caméléon?
  Tous les messages de bouhali mohammed

Réponse N°1 26310

RE
  Par   bouhali mohammed  (Profle 04-08-12 à 15:29

Votre fils et votre fille demandent à sortir le soir avec leurs ami(e)s ,accorderiez-vous la permission aux deux de la même manière?

Réponse N°2 26336

L'éducation ,est-ce une affaire de sexe?
  Par   aithssaine habiba  (CSle 05-08-12 à 14:51

personnellement je pense que l'éducation réservée au garçon est différente de celle de la fille. Bref ce n'est ni une manière de voir les deux sexes ni un comportement traditionnel, mais la manière d'éduquer demande à prendre en considération la nature de chacun des deux sexes. La nature de la fille par exemple demande à ce qu'on soit plus tendre dans des cas où on doit être plus dure avec le garçon. il ne faut pas oublier que le garçon ou la fille ont des droits et des devoirs. entre la fille et le garçon il y a une complémentarité et non une différence. Par contre en classe le phénomène est différent car on n'a pas des filles ou des garçons on a des élèves, en plus on enseigne plus qu'on éduque.

Réponse N°3 26344

Re
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 05-08-12 à 22:52

Je pense que nous vivons cette contradiction ,on a beau se dire qu'il n'y a pas de différence entre fille et garçon

mais nos comportements vis à vis d'eux montrent le contraire .Franchement je n'autoriserais jamais ma fille à sortir comme je le fais avec son frère ,il sort avec ses copains même le soir ,il prend le bus ...elle je n'y pense même pas !

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +