L'education avant tout ....


Samira Yassine (?) [2067 msg envoyés ]
Publié le:2011-08-29 02:04:10 Lu :527 fois
Rubrique :Discussion générale  

Je partage votre crainte M Brahim;
Personnellement, pour lutter contre ce fléau, j'aborde le sujet avec mes enfants et je ne laisse passer aucune occasion sans les prévenir indirectement ou directement. On profite des films qui montrent les conséquences néfastes de la drogue sur les jeunes, on leur fait voir des documentaires montrant les dangers de ces substances, on profite du côté religieux si c'est possible et les enfants sont déjà pratiquant, on parle.....
Il ne faut surtout pas se dire" il ne faut pas en parler afin de leur garder les yeux fermés sur le sujet" c'est une erreur fatale! les jeunes d'aujourd'hui en savent trop , beaucoup plus que nous à leur age, alors il faut les traiter en adulte et leur expliquer tout sur la drogue aussi bien que sur les abus sexuels.
NB: je précise que ce que je viens de dire à propos de mes enfants concernent aussi mes autres enfants , mes élèves.j'aborde tous les sujets tabous avec eux puisque certains parents croient bien faire en évitant ce genre de sujet.
Sujets similaires
Merci pour le partage
Fable de m marocagreg
Axe 3: de la responsabilité administrative
Le bien et le mal ne sont pas des grandeurs parfaitement opposées l'une à l'autre ; le bien souvent accouche du mal et l
Re

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 628 fois
Anarchie  Vu 457 fois
Travaux encadrés  Vu 2199 fois


confidentialite