L'art de vivre...

 Par amina ossoule  (?)  [msg envoyés : 120le 06-05-12 à 15:36  Lu :896 fois
     
  
 accueil


"Il faut d'abord reconnaître ses qualités pour les valoriser. Prenez conscience de ce que vous possédez déjà, mettez-le sur papier et relisez-le de temps en temps. Vos aptitudes personnelles, vos succès passés, bref, tout ce qui vous renvoie une image positive de vous. Aussi, il est impératif de savoir accepter les compliments provenant des amis, parents et collègues: ouvrir ses horizons vous aidera à mieux les intégrer et qui sait, peut-être à attirer d'éventuels soupirants"
ce sont les des conseils destinés (dans un site internet) aux gens désireux d'accroitre leur pouvoir de séduction.
quelqu un peut me dire si c'est possible de suivre ces instructions?? sommes -nous capables de déterminer nos qualités?? encore les valoriser?

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  C'est à méditer, aussi.
  J'en souffre
  Tous les messages de amina ossoule


 Réponse N°1 20967

developpement personnel
  Par   oumislam sana  (CSle 06-05-12 à 16:43



Notre inconscient a été bourré de fausses idées sur nous même et sur le monde notre perception de nous même et du monde qui nous entoure en est ainsi défigurée. Il faut donc travailler sur l’inconscient (que je comparerai à une page Word sur laquelle on peut écrire et à laquelle on peut toujours revenir, effacer ce qui a été écrit pour écrire autre chose). Pour mieux comprendre les choses je laisse parler un spécialiste, Bruno Lallement, un coach en développement personnel :

« La première chose que vous devez comprendre et accepter c'est que vous avez un capital en vous

qu'on appelle souvent « potentiel inné ». Personne n'en a moins qu'un autre parce ce que ce

potentiel est inhérent à votre vraie nature. Pour bien comprendre ce point vous devez

distinguer d'une part votre esprit ordinaire, (c'est-à-dire la perception apparente consciente

ou non que vous avez de vous), et d'autre part votre vraie nature.

C'est ainsi que les bouddhistes distinguent « l'esprit » (ou esprit ordinaire) et « la vraie nature de l'esprit ».Pour employer une image c'est la distinction que l'on pourrait faire en les nuages et le ciel, les nuages étant l'esprit ordinaire changeant (pensées, émotions etc ...) et le ciel représentant

la nature infinie de votre esprit. Qu'est ce qui vous empêche d'accéder à ce potentiel ? Les idées fausses que vous avez sur vous et sur le monde, autrement dit les croyances, les préjugés, les perceptions déformées ou erronées, et bien sûr tous les facteurs mentaux indésirables qui en

découlent : peur, colère, jalousie, désirs obsessifs, orgueil etc ...

Un exemple classique : lorsque vous êtes en colère (même si vous avez de bonnes raisons pour cela),

elle vous empêche de voir la réalité telle qu'elle est, d'apprécier la situation à sa juste valeur et

d'agir de façon appropriée. Autrement dit, d'une part elle nuit à votre sérénité et votre tranquillité, et d'autre part vous empêche d'utiliser correctement votre intelligence et vos ressources pour répondre de façon adéquate à la situation. Mais avant de développer ce genre d'aspect vous

devez pour commencer à admettre, ou pour le moins accepter l'hypothèse, que vous avez en vous

un capital, des ressources qui peuvent vous aider à changer votre vie. Parce que si ce n'était pas le cas, quelle perspective avez-vous ? Autant oublier tout cela parce si vous pensez dès le départ que vous ne possédez pas les moyens de changer votre vie, le problème ne se pose plus pour vous.

L'assimilation est un aspect très important aussi dans votre évolution, ne négligez donc pas de vous accorder le temps de la réflexion. Rappelez vous cette phrase : « le seul fait de douter de la possibilité d'atteindre le bonheur vous ôtes déjà toute chance d'y parvenir »

Bruno Lallement

Si vous êtes interessée, d'autres cours de ce spécialiste sont gratuitement accessibles sur le son site web.





 Réponse N°2 20992

encore des conseils
  Par   Adi Lachgar  (CSle 07-05-12 à 12:38



Sil est permis de donner des conseils, de "coacher" une personne dans la vie professionnelle ou, de manière générale, dans la vie "fonctionnelle", il est aberrant de vouloir diriger les gens dans la VIE. Je pense, chère Amina, que vous n'avez besoin de personne pour vous dire comment plaire. Encore faut-il que vous vous plaisiez à vous-même.





 Réponse N°3 20993

L'art de mal vivre!
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 07-05-12 à 12:53



Il est déjà un art de mal vivre que d'avoir des idées et à s'y cramponner comme des huîtres sur un roche! Donner des conseils et les recevoir est un choix inaliénable! Comme la liberté!

Acceptez mes compliments madame amina ossoule.





 Réponse N°4 20995

vivre
  Par   saddik dadi  (CSle 07-05-12 à 13:08



Je pense que tous sommes d accord sur le fait que nous avons des qualités que nous n’avons pas encore découvert, des compétences qui surgissent dans des situations précises. Toutefois, nous devons positiver, et voir nos bons côtés, mais je pense que le meilleur c est de savoir nos défauts et essayer de les corriger parfois, de les rendre à notre service.

Pour les louanges des autres, surtout les parents, je pense que nous devons être sceptique à ce genre de compliments, sans les négliger bien sûr.

Chère Amina je pense que ce qui nous manque vraiment c est de parler avec nous même parfois.





 Réponse N°5 20998

D'accord sur l'ensemble des points...
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 07-05-12 à 14:41



Déjà, j'ai lu votre texte dès le départ jusqu'à la fin! C'est un très beau texte, bien construit et très solide en terme de contenu, comme au niveau de la forme.

Je suis d'accord avec vous sur l'ensemble des points que vous avez abordés. Merci oumislam sana pour le partage.





 Réponse N°6 21008

le développement personnel: une science
  Par   oumislam sana  (CSle 07-05-12 à 21:02



C’est un plaisir M. Idoubiya.

Sinon je voudrais quand même préciser que le développement personnel est devenu une science a part comme toute autre science qui contribue à nous aider à mieux vivre. Ce sont tout simplement des techniques qui nous aident à voir en nous et à faire sortir le meilleur de nous même. Personne ne dirige personne. J'imagine qu'il n'y aucun mal à ça, tout au contraire je pense que c'est avantage si une telle science existe...





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +