L'amitié en question

Par fatih brahim  (Prof)  [msg envoyés : 288le 05-06-12 à 01:40  Lu :958 fois

accueil

Quel sens donnez-vous au mot "ami(e)?

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Johon steinbeck/des souris et des hommes /résumé
  Dino buzzati,pauvre petit garÇon-résumé
  Tous les messages de fatih brahim

Réponse N°1 22771

endurance
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 05-06-12 à 08:30

Un ami, c'est celui à qui on ne peut lui vouloir quoi qu'il arrive. C'est quelqu'un qu'on comprend, même dans les moments les plus difficiles. C'est quelqu'un qu'on accepte malgré ses défauts qu'on tolère et qu'on essaie de comprendre. C'est quelqu'un qu'on ménage pour la durée: mot qui veut dire beaucoup de chose. Un être avec qui on doit donner au mot endurance tout son sens....

Réponse N°2 22777

Savoir choisir...
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 05-06-12 à 09:22

Vous avez tout à fait raison! Mais il faut savoir choisir entre les deux!

Réponse N°3 22785

re
  Par   fatih brahim  (Profle 05-06-12 à 11:41

Un ami, pour moi, est quelqu’un avec qui l'on peut tout échanger : les paroles, les pensées, les sentiments. Un ami c’est notre miroir : on est heureux et il est là pour partager notre bonheur, on est attristé et il est toujours là pour nous égayer. Bref, c’est quelqu’un avec qui on dialogue vraiment.

Réponse N°4 22790

Quand on est l'étranger
  Par   OMARI Abdellatif  (Profle 05-06-12 à 12:17

« Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ? ton père, ta mère, ta sœur ou ton frère ?

-Je n'ai ni père, ni mère, ni sœur, ni frère.

- Tes amis ?

- Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.

- Ta patrie ?

- J'ignore sous quelle latitude elle est située.

- La beauté ?

- Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle.

- L'or ?

- Je le hais comme vous haïssez Dieu.

- Eh ! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages ! »

Baudelaire, L’Etranger, PETITS POÈMES EN PROSE

Réponse N°5 22864

L'ami
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 05-06-12 à 19:57

C'est quelqu'un qui devient votre ami(on ne choisit pas un ami); avec qui vous pouvez passer toute la journée(et même un partie de la nuit) sans que vous vous lassiez de lui, avec qui vous n'avez pas besoin d'allumer la télévision, ou lui demander le temps qu'il fait parce que vous n'avez plus rien à lui dire (le silence ne vous gène pas lorsque vous êtes ensemble car vous trouvez toujours un sujet à discuter); avec qui vous pouvez plaisanter librement sans avoir peur qu'il ait d' arrières pensées.

Réponse N°6 22865

Re
  Par   Rochdy Elmostafa  (Profle 05-06-12 à 20:10

"Ami" c'est la personne que tout un chacun doit chercher dans l’émission "Moukhtafoune" .

Réponse N°7 22868

Un ami.
  Par   ELMALEK HOUDA  (CSle 05-06-12 à 20:31

Un ami est celui avec qui on n'est pas obligé de chercher ses mots.

Réponse N°8 22869

C'est un apprentissage.
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 05-06-12 à 20:43

En amitié il faut apprendre à donner sans s'attendre à une récompense .

Réponse N°9 22880

Avis d'une souris
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 05-06-12 à 21:58

Souvent, le mot "ami" est utilisé abusivement comme le mot "traître" qui lui succède. Les hommes manifestent un empressement à exprimer haut et fort leur amour, leur amitié comme s'ils cherchent à se persuader de leurs sentiments. Il y a une espèce de puérilité dans leur comportement.

Mon meilleur ami est mon alter ego. Il est le seul, quand il ne fait pas d'examen de conscience à supporter mes extravagances. Parfois, son air de bonhomie cache un traître. Mais nous cohabitons ensemble sans chantage de nous quitter car notre bail dure pour la vie.

Réponse N°10 22888

Re
  Par   Alami Hanane  (élèvele 05-06-12 à 22:36

Le vrai ami ou la vraie amie est cette personne que je retrouve avec la spontanéité du premier jour même après des mois et des années de séparation. L'amitié est faussée dès qu'il y a artifice!

L'égo peut être un bon ami pour soi mais l'homme a toujours besoin de l'autre pour un meilleur équilibre et surtout pour s'épanouir!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +