Justice cpge

ouazzani sarah  (?) [1 msg envoyés ]
Publié le :2011-08-19 23:04:20   Lu :3419 fois
Rubrique :CPGE  
  • stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Bonjour tout le monde!
J'aimerais savoir si quelqu'un a reussi a relever des citations en rapport avec la justice et a trouver le rapport avec ce Theme clé dans les livres d'Eschyle et de Pascal. Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serait très reconnaissante. Merci beaucoup :)

Sujets similaires
  • Cpge - la justice : citations pour dissertations
  • Comment philosopher sur la justice quand nos officiels la bafouent?!!
  • Parole aux élèves (17) : sentiment d'injustice
  • Aristote: « la justice est la base de la société ; le jugement constitue l’ordre de la société : or le jugement est l’ap
  • Cpge - la justice : la république (ou dialogue sur la justice) de platon

Voir des sujets similaires

•  Réponse N°1 13878

Citations sur le thème en rapport avec les oeuvres
      Par   Laouadi Ahmed  (CSle 2011-08-20 02:53:13

Bonjour, voici quatre ouvrages d'analyse sur le programme Cpge disponibles dans les librairies de Casa et de Rabat. Vous y trouverez des citations en contexte et analysées. Reste à dénicher les votres par la suite .

1) La justice en trente dissertations rédigées: édition SEDES.

2) La justice: édition SEDES; (Vous y trouverez une analyse transversale des trois oeuvres)

3) La justice: éditions ellipses:( ouvrage volumineux et très détaillé sur sur le thème).

4) La justice: Programme CPGE: édtions Flammarion (ouvrage ciblé sur le thème dans les 3 oeuvres.)

Dans ce site -dès la rentrée- Vous trouverez les énoncés phares ainsi que plusieurs interventions de nos collègues moins paresseux. Bonne chance.

InfoIdentification nécessaire
       Identifiant :
       Passe :
                       Mot de passe oublié

confidentialite Google +