Journée de la terre et de l'environnement célébrée à rabat 17-24 avril

 Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2237le 16-04-10 à 22:06  Lu :3649 fois
     
  
 accueil

l’organisation américaine "Earth Day Network" célèbre la journée de la Terre à Rabat (Maroc) du 17 au 24 avril 2010. Quant à la journée mondiale de l'environnement, elle est célébrée chaque année le 5 juin. Avec la montée des risque et les changements climatiques radicaux qui commence à constituer une menace pour la vie sur Terre (réf : le catastrophisme qui marquent les films écologiques de ces dernières années), ces événements sont une occasion pour sensibiliser encore plus les gens à la nécessité d'adopter une attitude positive à l'égard de la nature. Au Maroc, on ignore encore complètement des pratiques comme le recyclage et la gestion des déchets, la construction de logement à énergie passive, le recours à des énergies renouvelables, etc.
L'implication de l'école (notamment les lycées) dans cette mouvance est très importante.

  




 Réponse N°1 3575

notre terre est en danger
  Par   zahir mohamed  (CSle 17-04-10 à 16:10

vraiment ce jour là est trés intéressent pour la sensibilisation des gens pour lutter contre plusieurs problémes que notre terre souffre.

Malgré tous les efforts engagés, nous conduisons collectivement la planète vers une catastrophe écologique en raison de la surexploitation de ses ressources, de l'extinction d'espèces, de la destruction des forêts tropicales et donc de l'amoindrissement des opportunités de développement des générations présentes et à venir", écrivaient récemment à cet égard les ministres de l'Environnement de la France, de l'Allemagne et de l'Espagne dans le quotidien Les échos.




 Réponse N°2 3602

Totalement vrai ...
  Par   Zerouali rachid  (CSle 18-04-10 à 21:46

Le calcul de votre empreinte écologique vous permettra de mieux identifier la façon dont votre mode de vie influe sur l'environnement. Prenez le temps de faire ce simple calcul. Vous n'aurez plus ensuite qu'à prendre les mesures nécessaires pour alléger cette empreinte durablement. Voici quelques actions concrètes à adopter :

- réaliser ses déplacements à pied, en vélo, en train et limiter l'utilisation de l'avion et de la voiture

- isoler sa maison (toiture, fenêtres) pour moins chauffer en hiver, investir dans les énergies renouvelables pour équiper sa maison

- réduire l'utilisation d'objets jetables, refuser les produits sur-emballés et faire le tri sélectif de ses déchets

- consommer des produits de proximité et de saison, des produits bio et jardiner écolo

- réduire sa consommation d'eau et de détergents (lessive, vaisselle, douche et bain).





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +