Je vous invite au mariage de mon élève !!!

Par AMINE Moncef  (?)  [msg envoyés : 4le 27-11-11 à 13:10  Lu :838 fois

accueil

Dans la région où j'exerce, il y a un phénomène très étrange : la plupart des élèves au lycée sont mariés. C'est vrai qu'ils sont un peu plus âgés que la norme pour des élèves au même niveau, mais bon, ce qui est vraiment marrant c'est que y a des profs qui viennent d'être affectés et bien sûr, ils ne sont pas encore mariés. Analysons un peu cette situation : l'élève qui arrive en classe le matin alors qu'il a passé toute la nuit dans les bras de sa femme qui doit se réveiller très tôt pour lui préparer le petit déjeuner, lui prépare son "cartable" et se disent au revoir avec des câlins des plus chaleureux. Pour le prof alors ! d'abord il ne touche pas encore son salaire, il dort sur un matelas de 5 centimètres d'épaisseur, privé d'affection, le matin, il se réveille à la hâte, mal dormi, il n'a même pas le temps de préparer le petit déjeuner, il part au travail pour enseigner à l'élève de tout à l'heure !!! insolite !!!
Ce n'est pas là le problème, le mariage est un cadeau divin et tout le monde a le droit d'en goûter les délices et l'amertume. Pourtant, sur un plan purement pédagogique, une question persiste : le mariage des élèves peut-il être un facteur qui pourrait les aider à travailler davantage et à accorder plus d'importance aux études ou au contraire il va les faire sombrer dans la paresse et le désintérêt total plus qu'ils ne le sont déjà ???

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 15369

re
  Par   Samira Yassine  (CSle 27-11-11 à 15:29

Tout d'abord vous n'avez qu'à vous marier, vous aussi, M amine:-)

Je plaisante, pour vous marier il vous faut toucher tout d'abord votre salaire et vous vous êtes sûrement déjà fixé un certain nombre de conditions pour atteindre cet objectifs; pour ces élèves la question ne se pose même pas. il mènent une vie bien plus facile. Ils dépendent encore de leurs parents et sont toujours sous leur tutelle, par conséquent ils ne se soucient guère du côté matériel mais ne peuvent s'offrir tout ce dont ils rêvent vu que c'est le père qui en décide puisque c'est lui qui paie tout.

Pour répondre à votre question: je crois que le mariage ne changerait rien à leur niveau scolaire, si ce sont de bons élèves qui comptent aller loin dans leurs études, je crois qu'ils ne vont même pas penser au mariage, sinon , ce sont des élèves qui cherchent à lire et écrire correctement leurs noms et prénom lire une lettre et sont satisfaits de la vie qu'ils mènent au sein de la grande famille gérée par le patriarche, le père.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +