Je sais pas quelle section se deriger vers aprés le t.c

Par Bouhouche Reda  (?)  [msg envoyés : 1le 02-11-11 à 12:53  Lu :1029 fois

accueil

Salut tout le monde .
Bon voila ...
Je sais pas quelle section se diriger vers après le T.C .
Ma famille ne met sur moi aucune pression elle me laisse le choix , moi sincèrement Je préféré La section Économique , Parce que J'aime beaucoup tout les trucs qui ont relation avec cette branche ( Entreprise , Affaires , Argent , les Stocks et tout ca ...) depuis que j'étais petit je révais de ça est j'ai l'impression que si je choisis cette tranche je peux y continuer parce que j'aurais l'envie et l'enthousiasme pour cette branche parce que je vais étudier quelque chose que j'aime.
"J'aime pas franchement beaucoup le physique , j'ai 70% de ca maitrise mais j'aime pas et c'est ca qui me pousse a ne pas choisir le branche "Science X" "
Mais quand je rencontre quelqu'un et me questionne je le dis " 90% je choisirais Économie " et il commence a rire en me disant qu'il n'a pas de beau avenir et il me dit encore qu'il va faire le " Science Math ou le Science X " et je commence a réfléchir à ne pas faire économique .
Enfin , Que pensez-Vous ???

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 14932

re:
  Par   Samira Yassine  (CSle 02-11-11 à 16:14

Tu es en tronc commun , Réda, tu auras à choisir entre sciences expérimentales, sciences mathémattiques et sciences économiques. tout dépend de tes penchants d'une part et de ton niveau , tes compétences. Si tu n'as pas de problèmes en math et physique , que tu aimes travailler ces deux matières, alors la meilleure que tu feras c'est de choisir sicences math. Si au contraire tu as des problèmes en physique et tu travailles bien en math, tu as de bonnes notes en Histoire géo et en français tu seras orienté vers les sciences économiques, si tu travailles assez bien en math et en physiques mais tu ne veux pas de sciences math alors tu choisis sciences expérimentales et l'année suivante tu choisiras entre science physique et science de la vie et de la terre, pour opter pour cette dernière, tu dois bien travailler en svt, et tu pourras faire une carrière en médecine.

bref, toutes les branches sont égales , reste ce que tu veux et ce que tu peux faire.

Bonne chance Réda.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +