J'en souffre

 Par amina ossoule  (?)  [msg envoyés : 120le 29-05-12 à 23:29  Lu :999 fois
     
  
 accueil


que faites-vous si de mauvaises langues essaient de dévaloriser tout ce que tu fais et essaient de te montrer que tu es inférieur par rapport à ce qu ils sont?
Pas uniquement ca, et que tu te trouves incapable de réagir car tu crains qu ils se fachent et que si c'est le cas , la vie de ta soeur est gachée, elle sera des leur!!!
j'en souffre wallah, j'attrape une phobie s'il n'ya pas de psy sur ce site.
je vous prie de me sauver de ce stress!

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  C'est à méditer, aussi.
  à propos de l'examen régional.
  Tous les messages de amina ossoule


 Réponse N°1 22282

J'ai pour vous
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 29-05-12 à 23:32



Une strophe, dans mes éloges Madame!





 Réponse N°2 22284

merci
  Par   amina ossoule  (CSle 29-05-12 à 23:43



je viens de lire et cela me rafraichit le coeur, merci infiniment monsieur jeafari. et dire que tu allais quitter!!

N.B: je suis une "vieille demoiselle", pas Madame.





 Réponse N°3 22285

Vous le méritez bien!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 29-05-12 à 23:45



Il n' y a que vous pour être ce que vous êtes!merci pour ce que vous êtes!





 Réponse N°4 22287

Ignore-les
  Par   Samira Yassine  (CSle 30-05-12 à 00:09



Oui ma chère Amina, quand on a affaire à des gens qui ne jugent pas à notre vraie valeur, on n'a qu'à faire de même et les ignorer, sinon on s'abaissera à leur niveau. '

Oublie et lis et relis les éloges de notre cher ami, M jaafari.





 Réponse N°5 22291

songez toujours à être heureuse
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 30-05-12 à 07:24



A chaque fois qu'on est loin des gens qui nous causent du tords, à chaque fois on est heureux/se... Ne vous en faites pas. Mais éloignez-vous en douceur: gardez vos distances, et petit à petit, effacez-vous... Parfois, il n'y a pas d'autres solutions. Et songez toujours à être heureuse: faites une liste des choses qui vous font plaisir et n'oubliez pas bien sûr marocagreg!

marocagreg = 50% de bonheur. Les autres 45% sont les amis(ies), les sorties, les lectures, le sport, la prière, les proches les moins perturbateurs. Il reste 05%: un choix personnel ( vous voyez qu'on peut être heureuse.)





 Réponse N°6 22297

re
  Par   amina ossoule  (CSle 30-05-12 à 07:53



comme par magie, les mots de monsieur Jeafari sont venus à temps pour appaiser mes maux.

Madame Yassine comme d'habitude est toujours présente pour peindre le monde des vivants avec les couleurs les plus gaies.ET.... monsieur Rachid ,l'homme raisonnable en tout,sème sa sagesse pour que ma souffrance disparaisse.

que dieu vous garde, tous, mes chers amis.





 Réponse N°7 22302

Faites fi
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 30-05-12 à 09:10



Bonjour;

Les négativistes, pourquoi sont-ils là? critiquer ce que font les autres pour se trouver une place au soleil. Pourquoi se soucier de ce qu'ils disent puisque cela ne vous apportera que "sda3 ras"?Vous avez dit que vous êtes une "vieille demoiselle" cela veut dire que vous êtes "une jeune femme", vous êtes libre,vivez votre vie et faites fi de ce que peuvent dire les mauvaises langues. Vous n'avez pas besoin qu'on vous "évalue" vous êtes AMINA OUSSOULE. Cela est suffisant pour que tout le monde vous apprécie et vous respecte.

Mes respects





 Réponse N°8 22305

courage!
  Par   abdeslam slimani  (Profle 30-05-12 à 09:30



Faites votre travail sans se soucier de ce que disent les autres; essayez de trouver du plaisir dans ce que vous faites, n'accordez aucune importance aux médisances, car on n'arrive jamais à satisfaire tout le monde et parfois ce sont des envieux que votre façon de faire dérange qui veulent vous mettre les batons dans les roues, alors courage et ne gâchez pas votre vie à cause d'eux, c'est ce qu'ils visent après tout!





 Réponse N°9 22308

Cependant!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 30-05-12 à 10:00



Est-on jamais sûr que les autres nous veulent du mal?

Beaucoup de fois, il faut juste aller vers eux, et on s'aperçoit qu'on a bâti tout un raisonnement erroné, une logique à toute épreuve, qu'on s'impose...

Parfois, on contribue aussi à aggraver un malaise, et les autres non plus ne doivent pas se sentir tranquilles de faire du mal. Il faut les aider à s'en débarrasser.

Faites un pas, et monterez leur que vous êtes aimable, et ils vous aimeront, j'en suis sûr. Mais , jouez l'innocente, celle qui n' a pas compris, pardonnez , repartez sur de nouvelles bases, faites-en des amies: un défi à relever...

PS: consultation gratuite pour cette fois, revenez pour le compte rendu la semaine prochaine!





 Réponse N°10 22311

Qui n'a pas été froissé par les gens ! Courage , nous sommes tous passés un jour par cela
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 30-05-12 à 10:59



Sartre avait bien raison pour une chose quand il a dit "L'enfer c'est les autres "

La vie est pleine d'épreuves essayez de vous exercer à accepter les autres comme ils sont , ils peuvent vous froisser comme cela leur plaisent , en vous exerçant à les voir comme ils sont , à ne pas idéaliser les choses vous prenez l'habitude à ne pas être si sensibles à leurs critiques . En vous y habituant à ne pas attendre à grande chose des autres , vous vivrez en paix , donnez le meilleur de vous même aux autres , aidez -les comme vous pouvez mais n'attendez rien en échange . Pensez que si vous êtes bonnes avec les autres vous le faites car vous obéissez au Tout Puissant .

Courage chère amie





 Réponse N°11 22327

salam amina
  Par   saddik dadi  (CSle 30-05-12 à 15:47



les autres?un enfer ou un examen a passer et avec succes?

je pense qu il faut penser à bien faire et laisser les autres dire, reprocher et critiquer, et si jamais par malheur on veut leur faire plaisir, faut bien s attendre à perdre soi meme , à se perdre, à ne plus se retrouver et trouver sa personnalité.courage





 Réponse N°12 22329

salut
  Par   bhih nabila  (Profle 30-05-12 à 16:27



" Si quelqu'un dit du mal de toi, ne te prends pas la tête. Les guêpes piquent toujours les fleurs les plus belles"





 Réponse N°13 22332

l'antidote
  Par   Adi Lachgar  (CSle 30-05-12 à 16:57



Chère Amina

Comment les mauvaises langues nous atteignent-elles ? Comment le venin qu’elles distillent peut nous empoisonner la vie ?

Le venin des « mauvaises langues » est assez spécial : ils nous atteint de manière intelligente en passant par les brèches de notre ego. C’est quand on n’a pas assez confiance en soi que nous succombons plus facilement. Vous pouvez faire un travail formidable à tous égards et le détruire en étant modeste, car c'est ainsi que vous permettez à l’ignorant qui considère votre travail comme une agression à sa lâcheté et à sa fainéantise, de vous attaquer. Comme je le disais à notre amie Samira, c’est notre générosité naïve qui est souvent source de nos malheurs. En cultivant un égotisme productif-qui n’a rien à voir avec la vanité- vous devenez inaccessible au venin.

Par ailleurs, les mauvaises langues sont toujours lâches. Ils vous atteignent par l’intermédiaire d’autres personnes. Les « bonnes phrases » vous arrivent par l’entremise de « s’hab l’hassanat », la pire espèce qui soit. En vous éloignant de ce type de personnes, vous vous mettez à l’abri d’un stress inutile et d’insomnies débiles.

En vous souhaitant beaucoup de courage, je salue votre sincérité.





 Réponse N°14 22333

Ma chère Amina
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 30-05-12 à 17:05



Ma philosophie dans la vie est jeter tout ce qui encombre.





 Réponse N°15 22334

conseils
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 30-05-12 à 17:11



Je ne peux rien attendre des autres si je ne crois pas en moi-même.

Tu es célibataire alors profites-en! Le voyage apporte l'épanouissement. Tu verras que le monde est grand lorsque nous choisissons de le voir autrement.





 Réponse N°16 22372

je vous aime tous... wallah
  Par   amina ossoule  (CSle 30-05-12 à 21:07



vous voyez bien combien chacun de nous renferme en lui un psy... suis bien contente de vous lire et à travers vos écrits je vois clair la légerté du problème... mon défaut est que je suis un peu trop sensible, mais bon, ca passera...

je le confirme encore une fois, je vous aime tous.





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +