J'ai besoin de correction pour se sujet

 Par rim tahiri  (?)  [msg envoyés : 1le 04-06-13 à 22:33  Lu :1485 fois
     
  
 accueil


sujet:
suite à une expérience pénible il vous est arrivé d'écrire votre souffrance raconter les circonstances de cette situation et dite votre réflexion sur l’importance de l'écriture.
Parfois on se trouvent dans des situations pathétiques ou on ressent une tristesse. Dans ces circonstances on a besoin d'écrire pour se réconforter et se soulager. Comment l'écriture nous aide à apaiser nos souffrances et affronter ces situation pénibles? et quelles est son importance?
Il m'est arrivée un jour de me trouver dans une grande solitude et souffrance morale. J'avais presque 15 ans, j'avais une meilleure amie. Nous étions inséparable on sortaient ensemble , se confiaient des secrets , fréquentaient la même école. Nous avions plusieurs points en commun. Jusqu'au jour ou elle a eu un accident de voiture qui lui a causé la mort. J'était triste, seule et chagrinée. Cette perte était insupportable. Ma seule solution était d'écrire, j'écrivais tout se que je ressentais, vraiment c'était une délivrance de tout mes malheurs.
On constate que l'écriture présente des avantages précieux, puisqu'il permet à l’individu d'exprimer ses pensés et ses idées et les conservés pour les transmettre au nouvelle génération. Le meilleure exemple a été donné par "Le Dernier Jour D'un Condamné", le narrateur a choisit l'écriture pour qu'il soit témoin de ses dernières heures.
Pourtant, on oublie généralement sa portée culturelle. Il a un rôle distingué dans le développement des pays.
Tout d'abord elle fait partie des moyens éducatifs qui permettent d'avoir une bonne culture et un niveau de connaissance élevé.
Ajoutant à cela si en écrivant on emploie des règle grammaticale et orthographique de la langue notre écriture aura un sens plus littéraire et bien structuré.
En guise de conclusion je pense que l'écriture à une grande importance dans la vie de chacun de nous . Elle nous fournit une aide psychique extrêmement primordiale.

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur


 Réponse N°1 31655

correction
  Par   BRUNONI Christian  (CSle 12-06-13 à 08:54



Bonjour, voici une correction de votre texte. Je me suis contenté de corriger les fautes de grammaire et d'orthographe, mais je pense que votre texte est un peu court et mériterait d'être développé.

Cordialement,

Christian Brunoni

professeur de Lettres à Nantes, France.

sujet:

suite à une expérience pénible il vous est arrivé d'écrire votre souffrance. Racontez les circonstances de cette situation et dites votre réflexion sur l’importance de l'écriture. (! deux fautes dans le sujet)

Parfois on se trouve dans des situations pathétiques où on ressent de la tristesse. Dans ces circonstances, on a besoin d'écrire pour se réconforter et se soulager. Comment l'écriture nous aide-t-elle à apaiser nos souffrances et à affronter ces situations pénibles? et quelles est son importance?

Il m'est arrivé un jour de me trouver dans une grande solitude, une grande souffrance morale. J'avais presque 15 ans, j'avais une amie. Ma meilleure amie. Nous fréquentions la même école, étions inséparables, sortions ensemble, nous confions tous nos secrets. Nous avions de nombreux points en commun. Jusqu'au jour où elle a eu un accident de voiture qui lui a coûté la vie. J’étais triste, seule et désemparée. Cette perte était insupportable. Ma seule solution a été d'écrire. J'écrivais tout ce que je ressentais. C’était vraiment une délivrance de tous mes malheurs.

J’ai constaté alors que l'écriture présente des avantages précieux, puisqu'elle permet à l’individu d'exprimer ses pensés et ses idées et de les conserver pour les transmettre aux nouvelles générations. Le meilleur exemple a été donné par "Le Dernier Jour D'un Condamné". Le narrateur a choisi l'écriture pour témoigner de ses dernières heures. (Mieux expliquer l’exemple)

Pourtant, on oublie généralement sa portée culturelle. Elle a un rôle essentiel dans le développement de certains pays.

Tout d'abord elle fait partie des moyens éducatifs qui permettent d'avoir une bonne culture et un niveau de connaissance élevée.

Ajoutant que si, en écrivant, on emploie correctement les règles grammaticales et orthographiques de la langue, notre écriture aura un sens plus littéraire et sera bien structuré.

En guise de conclusion je pense que l'écriture a une grande importance dans la vie de chacun de nous. Elle nous fournit une aide psychique extrêmement primordiale.

! Il faut développer la fin, à partir de « pourtant ».





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +