Indiscrète que je suis .....

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 23-04-12 à 12:02  Lu :2090 fois

accueil

J'aimerais avoir une idée sur les amitiés tissées sur et grâce à ce site.
En fait , on a déjà abordé le sujet de l'amitié, à maintes reprises, mais j'ai remarqué que plusieurs collègues se connaissent bien, le sont-ils uniquement grace à ce site ou se connaissaient-ils déjà, bien avant?
Curieuse que je suis , j'aimerais en savoir plus su nos chers collègues qu'on connait depuis bien longtemps et qui se gardent de donner davantage d'informations sur leur vie professionnelle.
Merci de bien vouloir satisfaire la curiosité de votre amie. En fait, je suis en train de préparer un projet sur le site et j'aimerais avoir plus d'informations sur les adhérents, élèves aussi bien que professeurs.

Réponse N°1 20217

D'une pierre trois coup!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 23-04-12 à 13:03

Je voudrais satisfaire un peu la curiosité de Mme Yassine, et rendre hommage à un collègue, et reparler du livre !

Je salue M. Loumatine en qui je reconnais un grand lecteur, certes beaucoup plus autrefois, du temps du célibat. En effet, les enfants deviennent nos livres, en qui nous lisons, nous nous lisons, et écrivons…et rectifions…. . Donc, si Abderrahim, a la bibliothèque bien fournie, et la tête encore d’avantage ! Pourquoi ?! tout simplement parce qu’il a la générosité de donner des livres. Ce qu’il a dit à propos des enfants, j’en suis témoin. Il a une encyclopédie dont il ne reste qu’un tome, qui attend un heureux bambin. À chacun de ses neveux, il en a donné un, et ceci, dès que les petits commencent à s’émerveiller devant les images. Ces petits diables, déchiraient, barbouillaient, mais après, ils conservaient comme un trésor.J’en ai un à la maison depuis, quelques douze ans déjà !

Un ami m’a dit l’autre jour cette pensée de quelqu’un : « Celui qui empreinte un livre est (un fou), celui qui le prête, l’est davantage », en effet, celui qui empreinte, n’est qu’un opportuniste, et pour qui, on a choisi, et une fois le livre lu, il s’en débarrasse en le rendant. Il ne fera jamais de deuxième, troisième lecture, et n’aura jamais de références en cas de besoin…, mais celui qui prête, et bien tout simplement , il risque de ne pas revoir son livre , et parfois des livres ou éditions rares, et ça nous est arrivé tous !

Monsieur Loumatine, lui,il a la généreuse folie de donner des livres !

Bon je crois, qu’il y a 1…2….3 coups !

Réponse N°2 20219

Rien à dire :-)
  Par   Samira Yassine  (CSle 23-04-12 à 13:24

Quelle intelligence M Jaafari.

J'ai été un prétexte pour vous permettre répondre à ton cher ami et parent à propos des livres :-)

Je plaisante bien sûr, merci beaucoup cher ami.

Réponse N°3 20223

Toujours
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 23-04-12 à 16:08

Salut, Ahmed

Tu comptes toujours(1,2,3..) reprendre tes trois romans que je t'ai "empreinté",(j'y ai laissé mon empreinte). Je les ai lus et relus. "Fou est celui qui prête un livre, plus fou encore celui qui le rend"

Madame Samira , ce sont ses romans qu'il comptait ,cela fait 4 coups.

Réponse N°4 20224

riiiiiire
  Par   Samira Yassine  (CSle 23-04-12 à 18:21

Alors c'est comme ça. M Jafari prétend me répondre alors qu'il cherche à récupérer ses romans. :-)

Merci de m'en prévenir M Loumatine.

Réponse N°5 20234

Re
  Par   Warda Zhor  (CSle 23-04-12 à 21:01

Du moment que tu es en train de préparer un projet sur le site ,on peut dire que ta curiosité n'est pas un vilain défaut.

Réponse N°6 20242

Merci ma chère amie.
  Par   Samira Yassine  (CSle 23-04-12 à 23:30

Je suis très heureuse de te voir si souvent sur le site.

Réponse N°7 20256

re
  Par   amina ossoule  (CSle 24-04-12 à 08:34

personnellement,au moment où j'étais dans le grand besoin de l'aide, j'ai contacté des personnes , y compris madame samira, via messagerie privée pour demander secours. lhamdoullah, personne ne m'a déçu , et je profite pour leur dire MERCI.

je me demande où est passée Nadia Mimouni!!!

Réponse N°8 20258

Le taxi
  Par   Samira Yassine  (CSle 24-04-12 à 08:37

Je te remercie ma chère Amina.

Pour Nadia, elle a pris le TAXI pour Laksar et n'est jamais revenue.

Merci de demader de ses nouvelles.

Réponse N°9 20286

des amis?
  Par   LEFRIYEKH FATIHA  (Profle 24-04-12 à 16:10

Oui bien sûr, grâce à ce site, j'ai connu beaucoup de gens. Peut être eux ne me connaissent pas mais moi je les connais à travers leurs écrits et interventions et cela nous a permis d'avoir quelques échanges. Je peux même me vanter d'avoir enrichi mon savoir par leurs expériences. Je suis leurs pas de loin et je peux me vanter de connaître plusieurs , est-ce que cela me permet de les considérer comme mes amis? Parfois, ils meublent ma solitude et comblent mon besoin d'être avec les autres. Cela vaut plus qu'un apport professionnel mais c'est un apport humain qui tissent des liens invisibles mais qui existent sûrement. Grâce à ce site et à ces "amis", je ne suis plus seule et je ne m'ennuis pas en leur compagnie à travers les lignes.

Réponse N°10 20289

A vous lire
  Par   Samira Yassine  (CSle 24-04-12 à 17:11

j'ai l'imression que vous lisez dans mes pensées. Le site et ces échanges humains sont très importants pour moi. Je ne peux m'en passer. Certes, il s'agit de relations virtuelles, mais j'ai comme la certitude que ces gens que je côtoie, ici, sur le forum, sont exactement comme je les imagine; ce sont mes amis, ma deuxième famille qui ne me causera aucun malaise puisque c'est dans la réalité qu'on risque de decevoir ou d'être déçu mais là, rien à craindre; on se contacte quand on veut et on se déconnecte si on n'a pas envie d'être contact ou de contacter .

Merci pour votre réponse ma chère Fatiha.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +