Important : règles d'envoi de contributions

Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 18-03-10 à 22:29  Lu :10500 fois

accueil

Tous les membres qui veulent contribuer, en envoyant des documents à publier doivent impérativement respecter les règles suivantes :
1- le document doit être signé, c'est-à-dire que votre nom réel doit figurer dans l'entête du document. Par cette signature, vous reconnaissez que vous êtes l'auteur du document en question.
2- en rapport avec la règle précédente, tous les documents non signés seront désormais immédiatement renvoyés à la corbeille, idem pour les documents signés avec un nom d'emprunt.
3- en rapport avec ce qui précède, tout cas de plagiat avéré entraînera immédiatement le renvoi du membre coupable de ce plagiat et la suppression de tous les documents qu'il a envoyés auparavant.
4- est considéré comme plagiat tout document emprunté (sans indication de source exacte) à d'autres sites, à des livres, ou les documents dont les auteurs réels se manifestent.
5- tout membre victime de plagiat doit se manifester immédiatement après la découverte de l'appropriation de ses créations par quelqu'un d'autre.
6- Malgré tous les efforts que nous déployons pour éviter ces malheureux cas de plagiat, marocagreg et ses administrateurs ne peuvent être tenus responsables d'un plagiat non détecté, mais, on s'engage à corriger tout cas de plagiat avéré selon les règles énoncées ci-dessus. Nous demandons d'ailleurs à nos membres et à tous les visiteurs de nous aider dans cette tâche pour préserver la qualité de notre site.
7-Malgré les différents avertissements qui sont affichés avant l'envoi des documents au site, notamment la nécessité d'envoyer des documents valides (pas de documents vides) et surtout des documents signés qui portent le nom et le prénom de leur auteur (le refus de documents non signés, de documents empruntés à Internet (droits d'auteur) ou d'autres sites, de documents déjà publiés sur le site. Malgré tous ces avertissements beaucoup de documents que nous recevons ne respectent pas les conditions mentionnées ci-dessus.
En raison de tout cela, les membres qui enverront désormais des documents non conformes seront après dans l'incapacité d'envoyer d'autres documents. l'accès au formulaire d'envoi leur sera refusé sans crier gare !
NB. les élèves n'ont pas accès au formulaire d'envoi.

Réponse N°1 7026

rappel des règles de contributions.
  Par   marocagreg  (Adminle 03-11-10 à 19:45

je reçois toujours beaucoup de contributions sans aucun nom dessus. je rappelle donc aux chers membres que toute contribution qui ne contient pas en entête ou en pied de page le nom de l'auteur ne sera pas publiée. je souligne aussi qu'en mettant votre nom, vous attestez que vous êtes l'auteur de la contribution, sinon mettez le nom de l'auteur et non le vôtre (dans ce cas là je prendrai la décision de publier ou non selon les droits d'auteur et l'importance du document).

je souligne aussi que si vous utilisez des sources dans votre travail, vous devez avoir l'honnêteté intellectuelle de les citer comme références.

Dans tous les cas, évitez d'envoyer des documents qui sont déjà publiés sur d'autres sites éducatifs. mais si vous considérez que le document en question est si important, indiquez les autres sites où il est déjà publié.

merci beaucoup pour tous les contributeurs qui enrichissent le site par leurs travaux.

confidentialite Google +