Accueil

Important : à propos des dernières contributions
Par   marocagreg (Admin)  [msg envoyés : 1416le 18-12-09 à 18:11   Lu :890 fois
Partagez ce message sur :     
J'ai reçu ces derniers jours plusieurs contributions. Je ne parlerai pas de celles qui ne sont pas conformes à nos attentes (emprunts d'autres sites, ou documents sans rapports avec ce qui nous intéresse en tant que professeurs) je parlerai des bons documents seulement :

j'ai sous la main plusieurs propositions de devoirs envoyés par un collègue de Sidi Bennour qui a oublié d'indiquer son nom sur le document. j'ai aussi aujourd'hui des documents intéressants sur Candide encore une fois non signés. je demande donc à ces collègues de me contacter pour confirmer. en absence de cette confirmation, les documents en question seront publiés comme documents anonymes.

Je rappelle donc qu'il est difficile, voire, dans certains cas, inacceptable de publier des documents non signés (au risque de publier des documents pris sur un autre site et avoir des problèmes avec ce dernier, sans omettre la question de la propriété intellectuelle). Je prie donc les collègues qui veulent bien contribuer de bien indiquer leur nom et leurs coordonnées sur leurs documents, ou d'indiquer clairement la source s'ils ne sont pas les auteurs.

Je rappelle qu'en utilisant l'interface de l'espace membres (après identification) nous permet automatiquement de connaître le membre qui a envoyé les documents, par contre si vous envoyez ces documents sans s'identifier sur le site, on n'a pas d'autres indications que celles que le membre met lui-même dans son document.

Réponse N°1 2068
Le Maroc fourmille de compétences cachées!
Par   Idoubiya Rachid  (Profle 19-12-09 à 14:36

En effet, cher Marocagreg, plusieurs collègues ont de la réticence à partager leurs travaux. Mais il suffit d'un petit déclic pour changer leurs réticences en initiatives. Le site bouge en ce moment de l'année scolaire: l'année scolaire viens de démarrer après les premières évaluations...

Je sens que d'ici quelques jours le site accueillera des dizaines de propositions, à tel point que le site bénéficiera à des centaines de milliers de visiteurs: je n'ai pas tendance à augmenter les chiffres, malgré les apparences. Enfin, c'est ce que je souhaite pour le site et c'est ce que souhaitent les adhérents qui lui sont fidèles...

Réponse N°2 2094
Remerciment
Par   hsini ablah  (Profle 22-12-09 à 23:44

A vrai dire, je suis perplexe et quoiqu`on puisse dire ou ecrire, on restera toujours des apprentis qui veulent assouvir et leurs savoirs et leurs curiosites en martiere d enseignement-apprentissage. Merci infiniment.....

Réponse N°3 2100
dahabicheur
Par   salah dahabicheur  (Profle 23-12-09 à 21:16

il faut savoir qu'il y a plusieurs personne qui veulent rester anonyme surtout après avoir lu le contra de la boite de messagerie ou c'est clairement mentionné qu'il ne faut pas donner son nom ou ses coordonnée exacte dans un forum ou ....

Réponse N°4 2104
anonymat ?
Par   marocagreg  (Adminle 24-12-09 à 12:54

C'est difficile de rester anonyme sur le net. il est vrai qu'il faut éviter le plus possible de divulguer des informations sur le net, mais quand il s'agit d'un travail intellectuel, il faut au contraire bien signaler le nom de l'auteur, sinon n'importe qui peut usurper les droits relatifs à ce produit. ce n'est pas en publiant votre email que votre boite sera piratée. seuls les gens imprudents et naïfs se font volés leurs boîtes en donnant eux-mêmes sans s'en rendre compte leurs mots de passe à des personnes malintentionnées. En plus, si on se met à la place d'un pirate, à quoi ça nous avancerait de pirater la boîte de quelqu'un si cette personne ne possède pas quelque chose qui nous intéresse, ce serait absurde !

Réponse N°5 2105
La propriété intellectuelle doit primer!
Par   Idoubiya Rachid  (Profle 24-12-09 à 14:43

L'anonymat peut entraîner des malentendus. Comme vous savez, un travail ( deux évaluations sans corrigé) remarquable est envoyé d'un lycée de Sidi Banour. J'ai voulu personnellement entamer sa correction, mais j'hésite car il faut demander la permission à son propriétaire...Mais que faire pour entrer en contact avec la personne en question, d'autant plus que le site est un espace d'échanges et d'entraides...Mais on peut signer son travail en le signant par un pseudonyme, chose que beaucoup de nos collègues font. En tout cas, ce qui compte, c'est l'esprit avec lequel tout cela passe.
InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription                   Mot de passe oublié

confidentialite