Important !

Par birouk salima  (?)  [msg envoyés : 198le 26-01-11 à 19:45  Lu :1499 fois

accueil

L’argent fait’ il le bonheur ?

Réponse N°1 8491

L'argent, fait-il le bonheur?
  Par   Samira Yassine  (CSle 26-01-11 à 19:55

A toi de nous donner ta conception des choses Salima. Nous, avec toute notre expérience dans la vie, on ne sait plus ce que vous en pensez vous les jeunes.

J'aimerais te voir rédiger le sujet et je suis prète à te le corriger et à en discuter le contenu avec toi, bonne élève.

Réponse N°2 8516

SALUT !! ET merci pour les commentaires ^.^
  Par   birouk salima  (CSle 27-01-11 à 13:04

Avoir une grande fortune , c'est quelque chose de magnifique , mais , est ce que l'argent fait le bonheur ????

Il est vrai qu’être heureux quand on vit au seuil de la pauvreté , c'est très difficile , mais pourquoi donc ?

On ne peut pas nier que l'argent est un moyen efficace pour se débarrasser des ennuis matérialistes auxquels on ne peut s'échapper (( se loger , se nourrir , se vêtir ... )) Ce qui rend notre vie plus confortable et plus gaie .Mais , est ce qu'on peut acheter la santé ? Est ce qu'on peut acheter la liberté ? Est ce qu'on peut acheter l'amour ? Est ce qu'on peut acheter l'amitié et le respect des autres ?? Incontestablement pas .

Et les riches ? Sont-ils tous heureux dans leurs vie ? ??? Forcément pas . Parcequ’il y'en a des gens qui baignent dans l'argent mais en même temps , ils peuvent être privés de leur santé ou liberté , et parfois , ils ne peuvent pas enfanter .

Donc , l'argent ne fait pas le bonheur absolue ou parfait , c'est juste un moyen pour monter dans l’échelle sociale et qui contribue à un bonheur matérialiste et un peu égoïste , mais , je confirme , que le manque d'argent crée un atmosphère monotone dans notre vie .

Alors , il ne faut pas être obséder pas l'argent et sachez aussi que l'argent , c'est juste pour développer le bonheur qui se trouve au fond de chacun de nous ...

( je vais essayer de lire (Sur ma mère ) de BENJELLOUN ^.^ )

Cordialement !

Réponse N°3 8517

Bon raisonnement !
  Par   Samira Yassine  (CSle 27-01-11 à 13:09

Te connaissant très bien , j'étais sûre que tu rédigerais le sujet. C'est fait.

Bravo, bon raisonnement avec quelques petites incorrections que nous verrons ensemble tout à l'heure.

Bon courage dans tes préparations ma chère Salima.

Réponse N°4 8530

re
  Par   leftouhi safae  (Autrele 27-01-11 à 18:27

bonjour, tout simplement l'argent ne fait pas le bonheur mais il crée des problèmes

Réponse N°5 8545

Pour Mlle .Safae
  Par   birouk salima  (CSle 27-01-11 à 23:31

Salut Mlle.Safae

Certainement , l'argent ne fait pas le bonheur mais , il y'a des cas ou il crée des ennuis ( problèmes ) et parfois non plus . S'il y'en a de la bonne santé et de l'argent et une famille avec qui on partage notre joie et notre affliction , alors ou est les problèmes ?

Donc , l'argent crée des problèmes mais pas toujours ....

Cordialement !!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +