Image-souvenir n° 11

Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 19-07-12 à 11:43  Lu :2808 fois

accueil

Cette image ça vous inspire quoi ? Quelle est sa signification pour vous ? quelle est le message qu'elle vous transmet ? A quoi elle vous fait penser ?
Une image c'est tout un monde concentré, un instantané d'une vie immortalisé
ça peut aussi vous inspirer une histoire drôle.

Réponse N°1 25455

On a été enfants, nous aussi.
  Par   Samira Yassine  (CSle 19-07-12 à 12:06

Et on ne ratait pas certains dessins animés !!!

Ce que cela m inspire?

Regret !!!

Et oui ! Avant, on avait des dessins animés beaucoup plus intéressants. Les dessins animés avaient un rôle éducatif. Depuis Grandayzer, on a ouvert la voie au développement de l` esprit guerrier .

Cependant , ce que je regrette vraiment ,c` est la série La petite maison dans la prairie avec le grand Michael London.

Merci , cher ami, pour le choix de l` image.

Réponse N°2 25459

re
  Par   marocagreg  (Adminle 19-07-12 à 12:20

le nom original de la série est Goldorak. Nous on l'a connu comme GRENDAYZAR, avec Goro, Godji, Doqflid, et d'autres

Réponse N°3 25466

re
  Par   marocagreg  (Adminle 19-07-12 à 13:02

c'est ce qui arrivé à tous les enfants de notre génération. Après chaque épisode diffusé entre 17h et 18 h on sortait (on avait droit seulement à moins d'une heure de dessins animés par jour) et les enfants du quartier commençaient à se battre en imitant les armes du géant de fer. Plus tard, on aura droit à d'autres dessins animés du même genre (khomassi, Voltron, power rangers, etc) , mais aucun n'atteint Goldorak.

Réponse N°4 25469

Entre lire et visionner
  Par   OMARI Abdellatif  (Profle 19-07-12 à 13:12

Notre génération lisait plus qu'elle ne visionnait, on raffolait le petit format de la petite bande dessinée et on savourait les aventures des légendaires Rodéo, Kiwi, Zembla...

Réponse N°5 25473

Si Omari!
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 19-07-12 à 13:34

Si vous remontez aussi loin: il ne faut pas oublier capitaine scarlet! Le docteur Who?, Les envahisseurs, cosmos 1999 ( vous imaginez quel futur, et on 'osait même pas dire2000)

Et RinTintin, le chien policier, et les classique de Walt disney : les premiers dessins! il y a félix le chat.

Bonanza,...

Pour plus tard, j'aimais bien Zina ana7la, et Na7oul, même si j'étais assez grand!

Ceci en plus des Zembla, et les autres!

Réponse N°6 25476

re
  Par   marocagreg  (Adminle 19-07-12 à 14:29

bien sûr qu'on lu aussi zembla, rodéo. M. Jaafari je crois que tu as aimé aussi adifda3 nounou, n'est-ce pas ?

Réponse N°7 25488

Oh,Oui, Qui ne l'a pas apprécié!
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 19-07-12 à 19:03

الضفدع الشجاع ضفدع صغير إسمه نؤنؤ أبواه فقيران من فصيلة ضفادع الشجر. في أحد الأيام يتوه صديقنا الضفدع عن والديه ولحسن حظه سيلتقي بالضفدعة نانا التي سترشده إلى مكانهما فتنشأ بين هما صداقة ستتقوى بمرور الزمن، لكن والد نانا وهو أغنى ضفدع في بركة الضفادع لن يقبل هذه الصداقة بحجة أنه ليس من عائلة عريقة وأن مستوى إبنته الإجتماعي والمادي أكبر من مستوى نؤنؤ وسيعمل جاهدا على التفريق بينهما. فهل سينجح يا ترى في مسعاه؟

Réponse N°8 25491

re
  Par   marocagreg  (Adminle 19-07-12 à 19:32

pour rappel le père de nana s'appelle en version arabe Tablouj.

Réponse N°9 25492

justice soit faite
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 19-07-12 à 19:44

Que faites-vous de Tom et surtout Jerry? C'est immortel!

J'adorais la série sur Sindbad, le marin. Je rentrais en flèche bleue pour ne pas rater un épisode. J'adorais Sally...

Réponse N°10 25496

re
  Par   marocagreg  (Adminle 19-07-12 à 20:06

j'adorais Anissa Menchen !

Réponse N°11 25499

La réponse est
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 19-07-12 à 20:19

MAROCAGREG.

Quel goût!

Réponse N°12 25501

Entre nous
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 19-07-12 à 20:50

Ne le souffle à personne car c'est un secret mystique que seuls les initiés peuvent lire. C'est un sentimental qui se cache sous une carapace et de temps à autre c'est son cerveau limbique qui s'exprime. Là, il crie haut son amour murmuré à la dame aux yeux de manga plongée dans son sommeil. Majnoun Layla...

Réponse N°13 25504

re
  Par   marocagreg  (Adminle 19-07-12 à 21:13

Anissa Menchen est vieille fille comme sa soeur. sous les airs de sévérité, elle cache un grand coeur. Vous imaginez qu'au lieu de renvoyer Sally à la rue mourir de froid ou vendre des allumettes, elle lui a permis de rester dans son école comme servante. Est-ce que de nos jour un directeur d'école garderait un enfant qui ne paie pas ses mensualités ? Sans Anissa Menchen, sally serait une petite princesse indienne gâtée, jouant à ses poupées. C'est grâce au réalisme de Anissa Menchen que Sally a gagné votre compassion et votre sympathie, et c'est grâce à elle surtout qu'elle a découvert la vraie vie et la vraie amitié.

Réponse N°14 25505

Encore une fois
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 19-07-12 à 21:21

on nous sort une histoire de vieille fille mais bon pour la défendre. Alors, on ferme les yeux et on murmure qu'on aime à l'unanimité Anissa Munchen même si elle a un nom qui sonne nazi!

Réponse N°15 25508

re
  Par   marocagreg  (Adminle 19-07-12 à 21:42

C'en est une ! J'ai dit vieille fille juste pour dire que Munchen a peut-être elle-même manqué d'amour, parce qu'elle a été très tôt obligée de jouer la mère pour sa petite soeur.

Quant au lieu, c'est à Londres que ça se passe et non en Allemagne si je ne me trompe.

Réponse N°16 25511

Bravo
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 19-07-12 à 21:51

pour la précision. Vous ne finirez pas de nous surprendre!

Contrairement à ce qu'on pense des femmes, je ne retiens jamais les détails. C'est un défaut que j'ai.

Réponse N°17 25524

Oui, Si ABdou!
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 20-07-12 à 00:02

Vous en connaissez, un beaucoup chouia, des histoires d'autres fois!

mais avez-vous vécu: Saïf Doulyazal, at 3Kissa, à la radio?Et ce rire de 3ayroud?

On était crispés devant la radio, écoutant : un ou deux interprètes faire toute la série, en variant les voix! et puis, les effets acoustiques?! mon oeil! On  n'était pas dupes, mais on les admirait, même si on savait qu'ils imitaient tout en tambourinant sut la table: la marche, ...!

mais c'était notre imagination qui faisait le reste!

à La télé: il y avait lalla Ghanou, et son mari... les premiers abderraouF; Bouchaïb il bidaoui, qui jouait les rôles de femmes ( car la femme était encore interdite de séjour)

Et puis, et puis, les millions de petits point noirs et blancs, qui se chamaillaient quand les émissions n'ont pas encore commencé! On les regardait grouiller, se battre....

.Il yavait ba hamdoune, pour les enfants...

Et je me rappelle une dernière chose qui nous fascinait,( aujourd'hui encore je me le demande: comment ça été permis de le faire: la société marocaine était tellement innocente alors: c'est la pub où el khelfi, jeune(il ressemblait à Humphrey Bogart), il poursuivait une belle jeune femme. elle rentre chez elle: il grimpe sur le toit de l'immeuble en face, et sort sa longue vue ( pas encore les jumelles) et la repère dans la salle de bain, en train de se baigner et de se laver les cheveux: il téléphone à sa femme: Allô, ma femme, ça y est: je sais, elle utilise : Palmolive (ou Cadum, je ne sais plus!)

Personne n'y voit du voyeurisme!!!

Réponse N°18 25528

Oui:
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 20-07-12 à 00:25

Cher ami, assez vieux pour rester jeune!

Réponse N°19 25532

Palmolive
  Par   Samira Yassine  (CSle 20-07-12 à 07:21

Que de souvenirs

Vraiment, vous n` avez rien oublié.

Alors, question âge, si vous avez reconnu tous ces personnages, vous serz aussi vieux que moi. On est des qinquagénaires. Sinon, dans moins de 10ans vous le serez hhh

Réponse N°20 25533

Oui!
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 20-07-12 à 08:28

bientôt dans la quincaillerie de nos souvenirs, on trouvera plus les pièces de rechange!

il va falloir faire un tour du côté des musées!

Réponse N°21 25589

re
  Par   benani sarah  (CSle 21-07-12 à 15:16

cette image me rappelle les bons souvenirs de mon enfance (même si le fameux glendayzer m'inspirait de la peur, j'aimais bien : sali, 3ahd al asdiqa2, remi....) . ces dessins animés nous ont appris le sacrifice, l'amitié, l'amour.... peut être vous allez rire de moi, mais je pense que d'une manière ou d'une autre, ils ont contribué à nous rendre l’être que nous sommes aujourd'hui!!!

Réponse N°22 25595

Tous ces commentaires...
  Par   Semlali Karim  (Profle 21-07-12 à 22:30

C est le coup de vieux surtt quand on dit : voila les vrais dessins animes. Hhhhhh

Réponse N°23 25596

RE
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 21-07-12 à 22:37

Cette image veut dire pour moi l'insouciance te les rêves de l'enfance !!!Tout était vrai même les scènes qui se passent là haut dans l'espace , comme c'était beau !Un monde imaginaire /réel à nos petits yeux .On a vécu chaque bataille menée par ce héros , je crois que toutes les filles étaient amoureuses de ce personnage car il incarnait un tas de valeurs dont la lutte continuelle du BIEN et du MAL .

J'ai suivi syndibelle avec grand amour pour cette orpheline qui se trouve obliger de gagner sa vie pour vivre et sa poursuite de Mark le futur peintre .

J'ai beaucoup aimé Heidi , la petite qui vient vivre à la montagne auprès de son grand -père et là elle découvre un monde inimaginable; des brebis , la verdure , la simplicité , il y a aussi cette amitié qu'elle tisse avec Adélaide , la petite qui est paralytique .

Comme était beau ce temps de l'enfance , temps de l'insouciance , reviens -nous , nous étions pressé de grandir !Hélas !nous avions tort!

Reviens -nous chère enfance .

Réponse N°24 25603

Ne vous en faites pas
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 22-07-12 à 01:53

Mme Bachiri! nous revivons cela avec nos enfants!

Il y a des dessins animés que j'ai vus Quatre fois ou cinq fois! étant enfant, puis jeune, puis avec mon fils, et avec ma fille.

Ils sont étonnés de me voir si intéressé et bien informé!

Quant aux élèves, ils se demandent pourquoi ce monsieur parle des "trucs d'enfants"!

mais nous sommes heureux, comme ça!nous sommes toujours enfants!

Réponse N°25 25608

D'où vient le nom de Tablouj?
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 22-07-12 à 09:34

Tout simplement, parce que le personnage est obèse: son visage est gros , vaste et rond;, comme un tambourin, d'où ettable et Ouajh: tambourin et visage, ce qui a donné tablouj, le père de نؤنؤ

PS: n'ayant pas bien dormi, une envie me prend d'insulter, et de commencer une journée, M'ramdane!(rire)

Réponse N°26 25652

un sourire
  Par   bensaid mouna  (CSle 23-07-12 à 00:14

Voir cette image fait sourire l'enfant immortel qui sommeille au fond de chacun de nous ...c'est un peu le goût de la madeleine d'un Proust, allons à la recherche du temps perdu !

une vieille agée trente ans ..

Réponse N°27 25663

re
  Par   marocagreg  (Adminle 23-07-12 à 08:24

pourtant, si vous revoyez ce dessin animé vous allez sans doute remarquer que l'auréole qu'on a mise autour de lui ne s'explique pas par sa qualité (les dessins de nos jours sont mieux fignolés et même en 3d), tout le charme s'explique par nos yeux d'enfants.

y-a-t-il quelqu'un qui se rappelle de Jimmy al Qawia et de l'homme qui valait trois milliards. on rêvait avec ces deux-là d'avoir des pouvoirs surnaturels : sauter des dizaines de mètres, courir comme une voiture, plier le fer comme du chocolats, entendre à 3 km de distance, voir comme un télescope, etc.

Réponse N°28 25664

Ce qui m'intriguait:
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 23-07-12 à 10:26

C'est l'imparfait: Pourquoi " valait"? et non Vaut?Je m'attendais toujours à ce que Steeve Austin, meure dans un des épisodes!

Réponse N°29 25668

re
  Par   marocagreg  (Adminle 23-07-12 à 12:11

parce qu'il ne vaut plus un clou aujourd'hui !

Réponse N°30 25669

Jimmy al Qawia
  Par   Samira Yassine  (CSle 23-07-12 à 12:27

J'adorais. Et même maintenant, je pense que je la regarderais avec le même intérêt. Le son qu'êlle entendait résonne encore à mon oreille.

Et oui ! la belle époque !

Je parle uniquement de nous les quinquagénaires. Vous n'êtes pas concerné M marocagreg :)

Réponse N°31 25679

hhhhhhhhhhhh
  Par   Samira Yassine  (CSle 23-07-12 à 13:15

Merci de m'avoir fait rire tous les deux . D'abord notre cher ami , M Dkhissi, qui se plait à se moquer de moi, il sait que je suis vieille et que je n'ai pas son âge. Ah ! j'ai oublié mais il est presque aussi âgé que moi hhh Mais toi Nadia, c'est pas bien de mentir en plein ramadan, tu n'es pas quinquagénaire. Il te faut encore plus d'une dizaine d'années. Alors patiente.

Merci mes chers amis.

Réponse N°32 25683

re
  Par   marocagreg  (Adminle 23-07-12 à 13:24

je n'ai que 12 ans. Si jamais on rediffuse Jimmy Al Qawia, avec ces robots des années cinquante, peu de nous résisteront plus 5 minutes avant de zapper. Comprenez bien chers amis, le charme n'est pas dans ces choses-là, il est en nous et c'est pour cela que nous sommes encore capables de nous émerveiller devant ces souvenirs.

Réponse N°33 25765

"Goldorak": le dessin animé culte de toute une génération
  Par   Benaddy Med  (Profle 24-07-12 à 16:43

A chaque épisode on ouvrit les yeux comme des soucoupes et à l'école on essayait toujours à l'aide de l'argile enfant de fabriquer des soucoupes volantes.

Bref, c'est le dessin animé culte de toute une génération.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +