Image 14

Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 03-08-12 à 13:29  Lu :1350 fois

accueil

ça vous dirait un couscous à la rupture du jeûne ?

Réponse N°1 26271

re
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 03-08-12 à 14:17

oui volontiers avec une grande tasse de petit -lait mais je vais me passer de la chorba .

Réponse N°2 26273

Driss Chraibi
  Par   bouhali mohammed  (Profle 03-08-12 à 14:28

cela me rappelle un texte de chraibi écrit sur un colloque au Canada où il a remarqué l’individualisme des gens en comparaison avec la chaleur du pays où les marocains se côtoient à table en mangeant dans le même plat

Le couscous du vendredi n'est-il pas la meilleure illustration de la symbiose familiale , le vendredi, jour de la prière "collective" et de la dégustation de ce plat séculaire?

P.S : je n'arrive plus à me rappeler du titre du texte dont un extrait était au programme sur l'ancien manuel du bac.

Réponse N°3 26279

Hram 3lik!!!
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 03-08-12 à 15:29

Pour cette tentation ramadanesque!

Vous devez payer une fidya et comme nous sommes vendredi, une bonne gass3a de couscous.

J'adore le couscous.

Réponse N°4 26290

re
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 03-08-12 à 18:09

voilà pourquoi je disais que je me passerai de la chorba HHHHHHHHHHUM;

je ne supporte pas 30 chorba c'est beaucoup d'ailleurs pendant le ramadhan , je me passe de la viande rouge

Réponse N°5 26292

Si je disais ceci,
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 03-08-12 à 18:50

vous allez croire que je suis gros: mais quand on me dit qu' il y a couscous, je réponds oui, mais où est le plat principal!

dans mon répértoire, il est entrée, ou sortie

Réponse N°6 26293

re
  Par   marocagreg  (Adminle 03-08-12 à 20:16

qui a dit que le couscous est lourd pendant le ramadan ! ce n'est que de la semoule et des légumes, un plat complet et appétissant.

Réponse N°7 26295

bon appétit!
  Par   bouhali mohammed  (Profle 03-08-12 à 21:51

bon appétit alors M.Marocagreg ,mangez pour deux . Moi ,le couscous ne passe pas pendant le ramadan et encore moins un ramadan caniculaire.

Réponse N°8 26296

Appétissant!
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 03-08-12 à 23:48

"L'envers du décor"Si Bouhali

Mes enfant raffolent du couscous,moi j'y goûte seulement.Mais j'aime m'asseoir avec la famille autour d'une kassria; c'est très convivial.

Bon appétit tout le monde.

Réponse N°9 26300

re
  Par   marocagreg  (Adminle 04-08-12 à 09:03

finalement, après le ftour, le couscous devient quand même moins appétissant. je me rends compte que le charme du couscous provient d'autres facteurs extérieurs : être mangé le vendredi après la prière, au déjeuner et non la nuit !

Réponse N°10 26302

Charme
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 04-08-12 à 10:34

Le charme du couscous, et de la table d'ailleurs, c'est quand on le partage avec des gens qui nous sont chers. Ce n'est pas ce qu'on mange qui importe, c'est plutôt la compagnie et le temps qu'on lui consacre.

Réponse N°11 26303

MERCI M.LOUMATINE
  Par   bouhali mohammed  (Profle 04-08-12 à 13:44

POUR M'AVOIR RAFRAÎCHI LA MÉMOIRE .

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +