Idées pour le bizutage

Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 11-08-11 à 19:56  Lu :19136 fois

accueil

pendant le bizutage, les anciens étudiants (les vétérans) obligent les nouveaux à faire des choses pour faciliter leur intégration au groupe. il s'agit généralement d'humiliations corporelles ou morales, obliger un garçon à porter des soutiens-gorge, à nettoyer les toilettes, à manger un oeuf cru, à porter une chemise à l'envers ; écrire des slogans humiliants sur le visage d'une fille, lui tracer une moustache au dessus de la lèvre supérieure, à porter des cornes, etc...
Pourquoi j'ai ouvert ce message ? dans l'impossibilité d'interdire le bizutage des khâgneux et khâgneuses Belzébuth(és), pourquoi ne pas proposer de nouvelles idées pour bizuter les bizuths sans trop les humilier. Vous avez des idées ?

Réponse N°1 13828

RE:
  Par   rifai houssaine  (Profle 11-08-11 à 20:07

j'aime bien avoir un oeuf cru. C'est délicieux et bon pour la santé surtout s'il est mélangé avec du miel. Riiire.

Proposition : me payer une grande pizza.

Réponse N°2 13830

Re
  Par   bougrine nabil  (CSle 11-08-11 à 21:00

Pour moi tout ce que vous venez de citer est faisable (sauf le soutien-gorge)et là je parle de ce que subissent les garçons.

Pour les filles allah ykoune fel3oune!

je me demande vraiment comment le fait de nettoyer les toilettes peut s'avérer utile à l'intégration du groupe??!!!

Réponse N°3 13831

Je ne suis pas d'accord avec vous!!
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 11-08-11 à 22:44

Mes camarades de classe et mes professeurs à l'ENS s'étaient habitués à cette phrase que je prononçais chaque fois que je levais le bras pour intervenir.Et j'y fais recours maintenant.

Comment cela" obliger"??

Personnellement je refuse totalement ce comportement inhumain quel que soit l'objectif.Et si je me trouvais dans de telles circonstances , je n'aurais jamais permis à des personnes ,qui ne peuvent être qualifiées que par des psychopathes, de m'humilier. Je me battrais s'il le fallait.

Plutôt mourir...

Réponse N°4 13832

re
  Par   marocagreg  (Adminle 12-08-11 à 00:26

On doit te bizuter Nadia, tu n'y échappera pas :-)

Réponse N°5 13833

Jamais de la vie!!
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 12-08-11 à 01:04

...et qui oserait le faire??!! vous ne savez de quoi je suis capable !

Réponse N°6 13835

Malheureusement pour vous l'unité fait la force
  Par   bougrine nabil  (CSle 12-08-11 à 03:22

et vous ne savez non plus de quoi nous sommes capables!

Mme Nadia vous préférez la guillotine ou la chaise électrique?!

sinon la chambre à gaz vous fera du grand bien!

Réponse N°7 13836

Alors ça , ce n'est plus du bizutage!
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 12-08-11 à 07:03

C'est une menace à mort en public! je vous poursuivrais devant la justice pour tentative de meurtre prémédité .

Réponse N°8 13838

Re
  Par   bougrine nabil  (CSle 12-08-11 à 13:27

le recours à la justice!!

il y a peu de temps vous prétendiez être capable de je ne sais pas quoi et qui oserait le faire et .......!!

quelle lâcheté!!

Réponse N°9 13840

Des idées ...
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 12-08-11 à 17:32

pour intégrer les nouveaux,les anciens pourraient organiser:

-des jeux de rôles selon les branches et les spécialités .

-des chasses au trésor.

-des concours ,des compétitions non humiliantes :

-planter des arbustes ,créer des espaces verts...

les bizuths pourraient payer des cocas ,des pizzas ...mieux vaut dépenser un peu d'argent de poche que d’être rabaissé .

-

-

Réponse N°10 13841

La torture appelle la torture,mais l’obéissance des anciens est profitable
  Par   magouri abdelaati  (CSle 12-08-11 à 18:49

Vous savez que l'objectif crucial be "bizutage" est d'assurer la meilleure intégration des nouveaux étudiants dans le groupe des anciens,mais vous ne savez pas qu'il y a des autres objectifs dérobés derrière ça:la majorité des étudiants veulent tout simplement riposter au mal par le mal,en effet, leurs but c'est de torturer les nouveaux étudiants car ils ont subi l'humiliation de la part de leurs anciens.Vous pouvez donc constatez qu'il s'agit d'un cercle vicieux d'humiliation et de torture difficile de l'en sortir.

En tant qu'étudiant en classe préparatoire, je trouve que l'idée de "bizutage" est devenu très habituée dans tous les centres,et je conseille les nouveaux étudiants de ne pas être entêtés car ça peut provoquer une rupture entre les anciens et les têtus parmi eux,au contraire vous avez besoin d'avoir l'air calme pour avoir l'aide de la part de tous les taupins au cour de l'année (une semaine d'humiliation ne vaut pas une année de travail),et pour établir aussi avec eux des relations d'amitié, sans oublier qu'à la fin de "bizutage" il y a une fête d'intégration à travers laquelle vous pouvez oublier tous les humiliations.

Réponse N°11 13893

Enfin , je pourrai ....
  Par   Samira Yassine  (CSle 21-08-11 à 07:30

Enfin, je pourrai dire mon mot là dessus. Le bizutage!!! La bête noire de tous les étudiants qui intègrent les grandes écoles. Sans chercher à contredire l'avis du concerné plus que nous tous, M Magouri Abdellatif.

Je ne sais où est l'intégration là dedans. C'est plutôt le contraire. Mme Kenza a proposé de bonnes astuces, de belles façons de fêter ses nouveaux camarades quitte à payer avec son propre argent de poche :-)

Je reviens à l'avis de mon amie Nadia; elle me rappelle la réaction de ma fille l'année dernière. Tout comme Nadia serait prète à le faire, elle a refusé de se faire faire. Elle a menacé d'en venir aux mains si on essayait de la toucher et elle a réussi à faire l'exception pourtant il s'agissait seulement de maquiller les nouvelles recrues , tels des clouwns.

Heureusement, elle ne s'est pas contredite puisqu'elle n'est pas d'accord avec ses camarades sur le bizutage des nouvelles camarades, de cette année. Toutefois elle partage complétement l'avis de M Abdellatif. Son conseil est maintenant de se laisser faire afin d'éviter d'avoir plus de problèmes par la suite.

Je souhaiterais voir intervenir d'autres anciens ou futurs" bizuttés".

NB: Je vous suis très reconnaisante d'avoir abordé ce sujet M Marocagreg.

Réponse N°12 13909

D'accord
  Par   MOUNIR ABDELFATTAH  (CSle 22-08-11 à 06:10

On va faire incha allah la même chose au sien du centre des classes préparatoires-Safi

C'est la meilleure façon pour intégrer les nouveaux bizuths

MES SALUTATION AU NOUVEAUX PROFS (ENS) ;)

Réponse N°13 13926

Idée pour l'intégration des nouveaux venus
  Par   Leqdeh Mhamed  (CSle 23-08-11 à 22:01

Au lieu de massacrer ces gens, penser à organiser une ou deux sorties au début de l'année, je vous assure que ça réglera le problème. Nous avons fait ceci à l'ENS de Tétouan, et ça a marché à merveille.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +