Grille d'évaluation : production écrite : la lettre

Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 31-05-10 à 20:40  Lu :8762 fois

accueil

DOCUMENT RÉSERVÉ AUX CORRECTEURS

Production écrite : une lettre

10 points
Niveau A 2

Respect de la consigne
Peut mettre en adéquation sa production avec la
situation proposée.
Peut respecter la consigne de longueur minimale indiquée.

0

0.5

1

Correction sociolinguistique
Peut utiliser les registres de langue en adéquation avec le destinataire et le contexte.
Peut utiliser les formes courantes de l’accueil et de la prise de congé.

0

0.5

1

Capacité à interagir
Peut écrire une lettre personnelle simple pour exprimer remerciements, excuses, propositions, etc.

0

0.5

1

1.5

2

2.5

3

Lexique/orthographe lexicale
Peut utiliser un répertoire élémentaire de mots et d’expressions relatifs à la situation proposée.
Peut écrire avec une relative exactitude phonétique mais pas forcément orthographique.

0

0.5

1

1.5

2

Morphosyntaxe/orthographe grammaticale
Peut utiliser des structures et des formes grammaticales simples relatives à la situation donnée mais commet encore systématiquement des erreurs élémentaires.

0

0.5

1

1.5

2

Cohérence et cohésion
Peut produire un texte simple et cohérent.
Peut relier des énoncés avec les articulations les plus fréquentes.

0

0.5

1

Réponse N°1 4551

Une question...
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 31-05-10 à 20:59

Salut M.marocagreg,

- Est-ce que c'est cette grille qui sera adoptée lors des corrections des copies d'élèves?

- En ce qui me concerne, je serai heureux de l'appliquer!

Mais il y' a une autre proposée dans : "le Cadre de référence..." C'est elle qui sera adoptée officiellement comme Cadre de correction!

Voir: http://www.marocagreg.com/forum/sujet-cadre-de-reference-de-l-examen-normalise-regional-pour-l-obtention-du-baccalaureat-francais-4159.html

NB - Je vais éditer une autre grille d'évaluation pour production écrite, que j'ai confectionnée il y' a quelque mois auparavant..

NB - Une autre chose: mon exposé autour de l'APC en Arabe demande votre intervention pour la mise en page. Comment devrai-je procéder?

Cordialement...

Réponse N°2 4552

re
  Par   marocagreg  (Adminle 31-05-10 à 21:04

Non, j'ai oublié de dire, que cette grille s'applique à un niveau assez bas [A2]. pour un niveau B1 ou B2, les critères changeront un petit peu.

Quand vous envoyez un texte en arabe, il faut mettre avant le code html suivant :

<div dir="rtl">

et à la fin de votre texte, il faut fermer la balise

</div>

comme ça le texte arabe s'affichera correctement de droite à gauche. j'ai déjà fait l'opération pour le texte en question.

Réponse N°3 4553

Merci cher collègue
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 31-05-10 à 21:32

Salut M.marocagreg,

Et pour les tableaux, je veux envoyer une grille que j'ai confectionnée, il y 'a quelque mois pour l'évaluation de la production écrite...Que dois-je faire pour voir le tableau figuré tel qu'il est...

Merci.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +