Grand-père et les fantômes.

Par Bechar mohammed  (?)  [msg envoyés : 1le 29-05-11 à 23:03  Lu :1114 fois

accueil

Par une soirée hiémale dans la campagne, mes soeurs et moi sommes assemblés autour de mon grand-père qui nous raconte une histoire immarcescible. Une histoire qui avait eu lieu pendant sa jeunesse à Essaouira.
C'était une nuit de Chaabane où les Gnaouis organisent une fête vernaculaire pour saluer les diables sous prétexte qu'ils disparaissent pendant le mois de Ramadan. Toute la maison s'y était dirigée sauf lui. Il était un grand têtu. Il voulait regarder la télé avec son mignon petit chaton. Les minutes et les heures couraient plus vite qu'on imaginait. Soudain, "trac" ! Que s'est-il passé? Pas d'électricité! La maison s'était habillée en noir. Le têtu resta sans mouvement en écoutant le titac de la montre où chaque seconde était, pour lui, comme une minute. Le temps s'alentissait! Et voilà qu'il s'ennuya si vite qu'il décida d'explorer la place. En faisant son premier pas, il entendit des rires, des rires qui faisaient peur. "C'est peut-être les gamins du quartier", songea-t-il. Il continua son chemin vers les escaliers afin de ramener le pile placé dans la douche du premier étage.
En ce moment là, se déclenchèrent des rires plus forts et plus violents que les précédents, accompagnés d'un miaulement très fort. "Est-il mon petit chaton?", s'interrogea-t-il. Il avança, le coeur tremblant s'angoisse. Les escaliers devinrent plus longs que jamais. Quel mystère!
Enfin, il les termina et fit des pas très attentifs vers la douche. On n'entendit plus de rires ou de miaulement, juste un vacarme de genre "tchhh"."C'est quoi ça?".
Il ne sut guère, mais il supposait que c'étaient les fils d'électricité. "Trac!" L'électricité revint. Mon grand-père était soulagé un peu, mais il entendit toujours le "tchh" provenant de la douche.
Il ouvrit la porte et découvrit que c'était le bruit de l'eau qui coulait trop fort, et son chat assis dans un coin de la douche.
"Que fait le chat ici? Comment a-t-il pu entrer pendant que la porte était fermée? Un petit mignon chaton pourrait pousser de tels miaulements? Qui riait? Les escaliers le sont-ils vraiment allongés? Et l'eau?"

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +