grammaire et activités ludiques

 Par ouammou naima  (?)  [msg envoyés : 5le 11-12-11 à 22:21  Lu :1093 fois
     
  
 accueil


Loin du système classique qui ne faisait que barder l'apprenant de tout et de rien finalement,nous assistons actuellement à un renouveau de l'enseignement et des méthodes employées pour une bonne intégration des enseignements divulgués.
Parmi ces démarches s'inscrit l'apprentissage par des activités ludiques.
En terme d'exemple, pour travailler sur la conjonction ' Quand ' on peut travailler sur la techniques des petits papiers:
Dans un groupe restreint, un étudiant A écrit une subordonnée temporelle au futur introduite par quand. L'étudiant B sans voir ce qu'à écrit l'étudiant A continue par une principale au futur.
En fin de compte, nous aurons une panoplie de propositions subordonnées réalisées à travers une activité ludique. Ce qui favorise la motivation des étudiants pour les questions de grammaire et permet à l'enseignant d'autre part d'éviter le cours magistral où l'étudiant est réduit à une entité amorphe.

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur


InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +