Gaza !

Par fatih brahim  (Prof)  [msg envoyés : 288le 26-01-12 à 22:28  Lu :883 fois

accueil

Durant plus d’un mois, la population de la bande de Gaza a subi les ravages de la machine de guerre ultra moderne d’Israël. En effet, les monstres sionistes ont transformé cette parcelle de terre en une scène d’horreur pour montrer et démontrer au reste du monde leur vrai visage ; un visage assoiffé de sang. Leurs politiciens ont d’abord excellé dans la préparation de cette tragédie réelle de tout un peuple« admirez » le titre : « plomb durci ». Leurs généraux et leurs soldats, barbares du 21e siècle, se sont chargés ensuite de la mise en scène, de la lumière, pour incarner une représentation singulière : de vrai sang versé sur une vraie scène, de vraie lumière, celle des bombes phosphoriques, qui détruit, qui défigure les enfants, les femmes, les vieux, qui les tue. On aurait aimé être aveugle pour ne pas assister à un tel aveuglement délibéré. Mais l’ouïe, elle aussi a été tragiquement sollicitée: écoutez les pleurs des victimes, les fracas des immeubles qui s’écroulent, le son des accessoires militaires: les avions, les tanks et autres gadgets de l’armée de terre, de l’armée de l’air…
Et, nous, spectateurs particuliers de cette horreur qui perdure depuis le début du siècle dernier, nous nous contentons de dénoncer cette barbarie, d'accuser l'autre, de pleurer, de poser une avalanche de questions sur l’avenir de notre peuple palestinien qui résiste…

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Johon steinbeck/des souris et des hommes /résumé
  Dino buzzati,pauvre petit garÇon-résumé
  Tous les messages de fatih brahim

Réponse N°1 17019

REPONSE .
  Par   rachad mohammed  (CSle 05-02-12 à 08:02

Salam alaikoum. Chez les " mécréants " la justice et l'humanisme existe entre les membres de la

société et même entre les états . Depuis la 2eme guerre mondiale , aucune friction entre les pays

n'a eu lieu , au contraire ils se sont groupés en unifiant leur monnaie et leur politique .

Chez les " musulmans " qui sont censés donner des leçons en matière de justice et d'humanisme ,

qui étaient sous le drapeau de l'Islam en un seul état , sont divisés et en guerre les uns contre les

autres . Tout ce que la religion a interdit , on le trouve légalement et avec force publicité et sur tous

les supports . Les intérêts ( pour l'Aid et pour le pèlerinage, quelle ironie!) , la prostitution ,

le vin coule à flot , l'adultère est monnaie courante , l'homosexualité , la corruption , les paris et la

liste est longue .

Notre éloignement de Dieu est la principale raison de notre défaite et de notre dégradation et plus

c'est notre guerre contre Dieu qui va nous anéantir si on ne revient pas à notre raison et nous

réconcilier avec Dieu . C'est notre division qui a fait la force d'israel en faisant fi des ordres de

Dieu qui nous incite en maints versets à rester groupés sinon c'est notre perte .

Chacun de nous a Ghaza dans son coeur et dans ses pensées , mais à voir la situation actuelle et

les obstacles crées par tous les acteurs de ce drame , je crois que seule une intervention divine

pourrait "nous" sauver . Je voudrai bien vivre cette victoire si Dieu le veut . INCHALLAH .

Réponse N°2 17020

re
  Par   marocagreg  (Adminle 05-02-12 à 08:37

et TAZA alors ?

Réponse N°3 17021

re
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 05-02-12 à 10:54

Oui ! C'est scandaleux ce qui est arrivé à Taza! un véritable terrorisme exercé par des membres de la sûreté nationale ...des pervers !

Quand j'ai lu que les rues de Taza ont retrouvé le calme j'ai cru que les malfaiteurs ont été arrêtés mais sans être surprise, j'ai découvert que je m'étais trompée :ce sont les jeunes qui s'étaient manifestés contre cette barbarie qui ont été arrêtés....comme d'habitude, le même scénario pour instaurer le calme .

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +