Gaza !


 (Prof) [288 msg envoyés ]
Publié le :  Lu :1021 fois
Rubrique :Politique et société  
  • 0.6 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5



Durant plus d’un mois, la population de la bande de Gaza a subi les ravages de la machine de guerre ultra moderne d’Israël. En effet, les monstres sionistes ont transformé cette parcelle de terre en une scène d’horreur pour montrer et démontrer au reste du monde leur vrai visage ; un visage assoiffé de sang. Leurs politiciens ont d’abord excellé dans la préparation de cette tragédie réelle de tout un peuple« admirez » le titre : « plomb durci ». Leurs généraux et leurs soldats, barbares du 21e siècle, se sont chargés ensuite de la mise en scène, de la lumière, pour incarner une représentation singulière : de vrai sang versé sur une vraie scène, de vraie lumière, celle des bombes phosphoriques, qui détruit, qui défigure les enfants, les femmes, les vieux, qui les tue. On aurait aimé être aveugle pour ne pas assister à un tel aveuglement délibéré. Mais l’ouïe, elle aussi a été tragiquement sollicitée: écoutez les pleurs des victimes, les fracas des immeubles qui s’écroulent, le son des accessoires militaires: les avions, les tanks et autres gadgets de l’armée de terre, de l’armée de l’air…
Et, nous, spectateurs particuliers de cette horreur qui perdure depuis le début du siècle dernier, nous nous contentons de dénoncer cette barbarie, d'accuser l'autre, de pleurer, de poser une avalanche de questions sur l’avenir de notre peuple palestinien qui résiste…




Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '&& id!='16637' order by rand()' at line 1