Formation


khrazi Ahmed  (?) [33 msg envoyés ] - 23-04-10 à 05:59  Lu :1962 fois
Est-ce le moment pour des formations disait Fatiha KARZAZI. Et j'ajoute est ce que ces formations sont utiles ? Est-ce qu'il existe de recette magique pour former un enseignant ? Est-ce que l'enseignant accepte la formation d'un formateur ?
Certes, il n'existe pas de recette prédéfinie pour former un professeur. Cela résulte du fait que la méthode de travail d'un professeur diffère en fonction de ses récepteurs et de son environnement de travail . Ainsi, la qualité de savoir dépend de celui qui le transmet en choisissant les manières qu'il trouve adéquats. Je trouve alors qu'une évaluation réciproque vaut mieux qu'une formation. Je parle, ici , d'une évaluation ou le professeur évalue pourquoi un tel ou tel objectif est raté ? Pourquoi l'élève n'avait pas retenu ceci et cela ? et cette méthode adressera,d'une manière ou d'une autre , un adieu à une évaluation qui ne dépasse pas le fait de mettre un chiffre sur une copie
Au fond de lui-même, un professeur n'accepte pas la formation d'un formateur surtout lorsque ce dernier cherche tôt à prouver ses compétences qu'à "former" le professeur. La formation doit être, à mon avis , un moment où les enseignants entretiennent des relations variées, un moment d'échange des expériences un moment ou le formateur devient un simple leader qui discutent les expérience des professeurs .vous ne voyez pas que des conférences des professeurs seront à la fois moins coûteux bénéficiaux?



InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +