Fiche de lecture la boite a merveilles ahmed sefrioui

 Par ikram elouati  (?)  [msg envoyés : 1le 12-02-15 à 19:36  Lu :491 fois
     
  
 accueil


Activité De Lecture méthodique durée : 60 min
Passage « Nous rîmes beaucoup de cette plaisanterie…n’avaient plus la force de regarder. » Chap7pp … la boite à merveilles.
Objectifs : - Comprendre la situation d’énonciation
- Reconnaitre le cadre spatio-temporel
- Reconnaitre les thèmes abordés à travers le passage
Classe Première bac
Date 07/11/2014
Etapes Rôles du prof Rôles des élèves
Mise en situation
Pose des questions :
Dans le passage précédent, qu’est ce qui est arrivé à Lalla Aicha?
Est-ce qu’elle a réussi a résoudre son problème ? comment ?
Dans ce passage, nous allons découvrir la suite de cette histoire.
Lecture du texte :
Lectures individuelles.
Identification :
Quels sont les temps dominants dans le texte ?
Quel est le type du texte ?
Que représentent les tirets dans ce passage?
Quels sont les personnages ?
Situation du passage :
Dans le premier paragraphe, nous trouvons « elle entreprit de faire son thé de grands jours » quelle était l’occasion célébrée ? qui est venu rendre visite à Lalla zoubida ? à quel moment de la journée ?
hypothèse de lecture:
Quel est le motif de la visite de Lalla aicha ?
Est-ce que le jour de achoura était comme tous les jours ?
Comment se portent les affaires de Moulay El Arbi ?
Qu’a promis Moulay el arbi a Lalla aicha ?
-est ce que Lalla aicha est contente ?
Donc, à votre avis qu’essaie Ahmed Sefrioui de nous
Décrire dans ce passage?

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur


InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +