Facebook

Par jamila azhari  (?)  [msg envoyés : 90le 12-11-11 à 22:48  Lu :1208 fois

accueil

Que pensez-vous de ce réseau social? Combien du temps vous-y passez ? Est-ce Que vous le visitez quotidiennement ? Est-ce que vous vous sentez y addict parfois ? Est ce qu'il augmente votre sentiment de solitude ?
Ouvrant un débat autour de ce phénomène qui est devenu indispensable dans la vie quotidienne .

Réponse N°1 15061

re
  Par   marocagreg  (Adminle 13-11-11 à 07:18

Qui a dit que Facebook est devenu indispensable... on peut bien vivre sans. En fait les gens accumulent sur facebook une liste de personnes ou pseudo-personnes, mais ça n'a rien à voir la vraie communication, le vrai échange, on partage, pour la plupart des futilités, et chacun reste prisonnier de son impérial égoïsme.

Pour moi Facebook est plus un outil de travail qu'un outil pour faire des amitiés.

Réponse N°2 15062

re
  Par   Samira Yassine  (CSle 13-11-11 à 10:38

J'avais un compte facebook mais je l'ai désactivé. Le grand avantage du facebook est la retrouvaille de personnes chères qu'on a perdues de vue avec le temps. Sinon, pour certains, c'est une exposition des photos les plus personnelles.^

J'en vois pas vraiment l'utilité

Réponse N°3 15063

Re
  Par   fatih brahim  (Profle 13-11-11 à 12:54

Facebook est une machine infernale aux mains des Etats pour espionner les citoyens

Réponse N°4 15064

re
  Par   marocagreg  (Adminle 13-11-11 à 13:07

Je crois quand même qu'il ne faut pas croire au mythe du complot et de la conspiration qui donne une lecture paranoïaque du monde : Facebook et Twitter, c'est des instruments d'espionnage, l'internet c'est le diable, Google et Microsoft c'est l'hégémonie sur l'information, etc. Ce serait trop ingénu ! Ces entreprises géantes ont acquis leur puissance par le travail, l'esprit d'initiative, l'encouragement de l'esprit créatif des individus et la prise calculée du risque. ce sont avant tout des modèles de réussite. Cela dit, si ces entreprises exploitent de manière frauduleuse les informations personnelles qu'elles collectent que ce soit de manière volontaire ou involontaire, cela poserait plutôt un problème d'éthique et de morale, car, normalement, chaque individu qui utilise leurs services signe un contrat qui lui explique ce qu'on peut faire de ses informations et ce qu'on ne peut pas en faire.

Mais dans tous les cas, je crois qu'il faut éviter de diaboliser tout ce qui réussit, car chez nous, tous les opérateurs de téléphonie vendent nos informations à des publicitaires qui nous noient de sms spam en toute impunité, et on plus on les paie.

Réponse N°5 15067

RE
  Par   Acharki Naoufal  (CSle 13-11-11 à 14:54

pour moi, j'utilise le Facebook comme un réseau de nouvelles et comique plus qu'un réseau social.. plus que cela.. je n'aime pas discussion " Chat "... j'admis que je passe au Facebook plus d'une heure

Réponse N°6 15069

repondre pour Fatih Ibrahimi
  Par   Acharki Naoufal  (CSle 13-11-11 à 15:24

oui, je suis avec toi que le Facebook est une machine pour espionner.... et je peux utiliser mon iPhone et en 30 sec il vas localiser mon place.. mais les états ont aucun relation avec le Facebook "l’espionnage"... un exemple : au Syrie.. Tous ce qui se passe a été à travers la planification des activistes sur Facebook... si il y a un espionnage par l'état.. pourquoi ils ne sont pas arrêtés avant??

Réponse N°7 15070

vous n'avez pas honte?
  Par   BELMA ISMA  (CSle 13-11-11 à 16:25

à chaque fois qu'une invention nous dépasse on essaie d'imaginer je ne sais quelle force malintentionnée qui serait derriere cette invention pour espionner comme si nous détenions les plus précieux secrets du monde

Réponse N°8 15075

re
  Par   jamila azhari  (CSle 13-11-11 à 19:29

Merci pour vos participations. Vous n'avez pas arrivé à une addiction vis à vis de Facebook. Je vous dis bravo, car pas mal de gens sont tombés victime de cette nouvelle invention technologique,

Réponse N°9 15077

re
  Par   elgourch aimen  (CSle 13-11-11 à 22:14

salut, tout d'abord je te remercie d'avoir attirer ce sujet .Facebook,Ce réseau social monopolise l'attention des médias et attire de plus en plus d'internautes et qui as obtenu ces dernières années un succès retentissant . Personnellement, j'ai pas de temps précis mais, quand je me connecte, la première chose que je fait c'est accéder à facebook ( quotidiennement ) ^^ même via mobile. Heureusement que je me sens pas accro, je sais pas pourquoi tu as posé la question de solitude, au contraire quand tu te connecte tu vois des notifications, des messages, des nouveautés, tu parle à des amis ou à la famille etc...

C'est donc un site idéal pour pouvoir rassembler son réseau et le développer. Chaqu'un de nous le définie de sa façon personnelle j'ai 16 ans donc je dis que facebook est devenu LE lieu où il faut être présent.

PS :Je confirme ce qu'à dit "BELMA ISMA"

Réponse N°10 15078

re
  Par   bensaidi brahim  (CSle 13-11-11 à 22:18

Facebook est une invention bénéfique pour l'humanité.Il favorise la communication entre les citoyens du monde entier.c'est grâce à lui que les antimondialistes manifestent contre les politiques destructives des grandes puissances de notre planète à chaque fois que se tiennent les sommets des G8,G20...Il vient d'être utilisé dans les révoltes arabes et a permis généralement d'éviter la répression.

Les états surveillent bien sûr ce réseau social et bien d'autres car ils ne l'autoriseraient pas s'ils ne le contrôlaient pas de près.Pour eux, il constitue une menace.Bien que cette surveillance est soumise à des réglementations dans certains pays,la violation de ces lois y est monnaie courante.Il échappe parfois à ce contrôle.Les hackers y occasionnent des dommages.Des internautes sont arnaqués.D'autres sont espionnés.

Il faut donc s'en méfier et s'en servir avec vigilance.Gare aux imposteurs!

Réponse N°11 15085

re
  Par   Acharki Naoufal  (CSle 14-11-11 à 19:48

une petite question : si le Facebook est une machine espionne et un diable .....ect.. ou est alternatif??? nous savons bien que ce site est crée par l'Occident et n'est pas destiné aux musulmans.. alors.. les musulmans ont inventé l'alternatif de Facebook? bien sur non..

Réponse N°12 15119

être au courant de la dernière info
  Par   fatih brahim  (Profle 15-11-11 à 23:20

Je vois que le sujet a suscité pas mal de réactions (certaines ont été virulentes:"vous n'avez pas honte?").C'est normal le sujet est d'actualité.Alors,Pour alimenter le débat ,je vous propose un lien d'un article qui traite du sujet de la confidentialité sur FB.J'espère que cela sera éclairant pour tout le monde.Voici le lein:http://www.20minutes.fr/high-tech/823728-facebook-bientot-fin-polemiques-confidentialite

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +