Expression écrite

Par damir youssef  (?)  [msg envoyés : 1le 25-04-14 à 11:28  Lu :1528 fois

accueil

Doc, salut a tous je suis un élève du tronc commun et j'aimerai que vous notiez mon expression écrite et de me donner des conseils n'hésiter pas de donner votre avis avec toute liberté et merci ^^
.
Alors a ce que je me rappelle le sujet est :
Pendant les vacances est ce que vous préférez louer une maison en compagnie
de vos parents ou visiter vos proches donnez votre avis en avançant des arguments et exemples.
(Sujet argumentatif)
voila mon expression:
Les vacances approchent, des uns ont hate de visiter leurs proches d'autres son't impatients de louer une belle maison d'une vue panoramique au bord de la plage pour y graver de beaux moments.
Pourtant, il m'y est favorable de louer une maison en compagnie de mes
parents pour plusieurs causes:
D'abord parce que j'aimerai bien me libérer du routine quotidien de la ville
,je voudrai changer un peu d'air, par exemple: découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes et de perpétuer les plus beaux moment que je vais y passer avec
mes amis et et ma famille.
Ensuite, car je serai assouvi de voir des paysages panoramiques, et merveilleux si la maison se situe dans la campangne ou au bord de la mer par exemple.
Finallement je pourrai toujours inviter mes proches de venir, comme ça nous
pourrions partager cette joie et ce bonheur de vacances: nous alons aller à la plage ensemble, visiter des lieux ... et bien beaucoup de choses amusantes.
En somme louer une maison ou visiter des proches, ce qui compte le plus c'est d'avoir passé de beaux moments et d'avoir vécu des nouvelles expériences
en compagnie de ceux qu'on aime.
c'est tout et merci ^^

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 33895

un esprit bien organisé
  Par   Chamsi Ibtissam  (CSle 30-04-14 à 00:11

Bonsoir Youssef,

C'est vraiment un plaisir de lire des textes pareils, écrits par un élève de tronc commun.

Je t'encourage et je te félicite aussi malgré que tu as commis quelques petites erreurs, à titre d'exemple:

"du routine quotidien"__ "de la routine quotidienne" et d'autres encore mais cela n'a pas dissimulé la bonne organisation de ton texte et le respect du plan argumentatif.

Tu as donc fait une introduction, un développement ( une thèse, des arguments, des connecteurs logiques) et une conclusion. C'était quasiment parfait, mais tu aurais pu ajouter une antithèse et d'autres arguments bien plus forts dans la thèse à savoir: le mode de vie moderne qui nous impose le respect de l'intimité des autres (au lieu de rendre visite à une famille on préfère louer une maison afin d'éviter tout dérangement..etc.).

Enfin je te souhaite bonne chance Youssef et une très bonne vie.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +