Expression écrite

 Par fahli manal  (?)  [msg envoyés : 2le 14-06-12 à 11:19  Lu :7280 fois
     
  
 accueil


Sujet:Certaines personnes pensent que les jeux disponibles dans les cybers et sur Internet constituent un danger pour les jeunes.
Quel est votre point de vue à ce sujet ?
Justifiez votre réponse en vous appuyant sur des arguments convaincants.
Le sujet des jeux vidéos disponibles dans les cybers et sur internet et leurs effets sur la personnalité ;l attitude et le comportement des jeunes est l un des sujets qui fait couler beaucoup d’encre ;qui crée une vive polémique parmi les spécialistes du domaine éducatif en les incitant ainsi a rechercher des solutions de plus en plus susceptibles pour éradiquer ce problème . Donc quel en est mon point de vue sur ce motif qui ne cesse de tarauder tant d esprits ?
De premier lieu je pense dur comme fer que les jeunes d’aujourd’hui ont de plus en plus recours aux jeux vidéos ce qui présente parfois un vrai danger qui peut absolument menacer leur avenir . en effet ils gaspillent trop de temps en face des moniteurs et des écrans jouant a des jeux vidéos , par conséquent ils oublient totalement leur devoir comme étant élèves ou bien mêmes des étudiants ; d ailleurs ils peuvent bénéficier de ce temps perdu en d’autres activités qui leur peuvent être plus utiles comme lire des romans ; des magazines politiques ;économiques .. etc ; faire des recherches qui les aident à enrichir leur culture général
En deuxième lieu ; ce contact quotidien avec les écrans peut influencer leur sante et précisément leur vue ; en effet je suis convaicue qu’ ici bas sur terre il est des gens qui souffrent de la cecite a cause des rayons produits par ces moniteurs et je connais meme des gens qui avouent et regrettent fort ce qu’ils ont commis comme faute irréparable envers eux-mêmes .
En dernier lieu ; personne ne peut nier que ces jeux videos favorise la délinquance juvénile et surtout renforce les comportements violents vu qu un nombre considérables des jeunes se divertissent en s’amusant dans ce genre des jeux de violence . Bref : je pense qu’ il est primordial de prendre des mesures aptes ….
Grosso modo ; j avoue que je suis l une de ces jeunes qui s amusent bien avec ces jeux et je suis totalement convaincue des dangers que ces derniers peuvent me présenter .aussi faut il trouver d’autres moyens de distraction moins dangereuses et plus bonnes.

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur


 Réponse N°1 23663

Je te félicite :D
  Par   Kaddioui Khaoula  (CSle 14-06-12 à 12:34



Bravo Manal ! Tu as très bien su aborder le sujet. Ton vocabulaire, ton style ... j'adore le tout ! Par contre, je trouve que tu peux te passer de la question dans l'introduction. A part cela, je crois que ton sujet est parfait. Je te souhaite bonne continuation chère amie :D !





 Réponse N°2 23669

Heureuse
  Par   Samira Yassine  (CSle 14-06-12 à 13:38



de me sentir toujours en classe avec vous mes chers élèves de la 1ère bac sciences math.

Je corrigerai ta copie et te répondrai.

Bon courage ma chère Manal.





 Réponse N°3 23709

Merci !!!
  Par   fahli manal  (CSle 14-06-12 à 21:13



je tiens à te remercier chere amie Khaoula !!! j' apprecie bien tes remarques

et je tiens à remercier aussi Mme SAMIRA





 Réponse N°4 23828

correction
  Par   Samira Yassine  (CSle 17-06-12 à 11:30



L’ attitude et le comportement des jeunes concernant le sujet des jeux vidéos disponibles dans les cybers et sur internet et leurs effets sur la personnalité , est l un des sujets qui fait couler beaucoup d’encre créant ainsi une vive polémique parmi les spécialistes du domaine éducatif en les incitant ainsi à rechercher des solutions susceptibles d’ éradiquer ce problème . Donc quel en est mon point de vue sur ce motif qui ne cesse de tarauder tant d’ esprits ?

De premier lieu je pense dur comme fer que les jeunes d’aujourd’hui ont de plus en plus recours aux jeux vidéos ce qui présente parfois un vrai danger qui peut menacer leur avenir ; en effet, ils gaspillent trop de temps face des moniteurs et des écrans jouant à des jeux vidéos . Par conséquent, ils oublient totalement leurs devoirs comme étant élèves ou bien mêmes des étudiants ; d ailleurs ils peuvent bénéficier de ce temps perdu en d’autres activités qui peuvent leur être plus utiles comme lire des romans , des magazines politiques ,économiques .. , faire des recherches qui les aident à enrichir leur culture générale

En deuxième lieu, ce contact quotidien avec les écrans peut influencer leur sante et précisément leur vue ; en effet je suis convaincue qu’il est des gens qui souffrent de la cécité à cause des rayons produits par ces moniteurs et je connais même des gens qui avouent et regrettent fort ce qu’ils ont commis comme faute irréparable envers eux-mêmes.

En dernier lieu , personne ne peut nier que ces jeux vidéos favorisent la délinquance juvénile et surtout renforcent les comportements violents vu qu’ un nombre considérable de jeunes se divertissent en s’adonnant à ce genre d’activités ludiques dont la caractéristique primordiale est la violence . Bref : je pense qu’il est indispensable de prendre des mesures assurant la protection des jeunes contre ce genre de jeux.

Grosso modo ; j avoue que je suis l une de ces jeunes qui s amusent bien avec ces jeux bien que je sois convaincue des dangers que ces derniers peuvent présenter pour moi .Aussi faut- il trouver d’autres moyens de distraction moins dangereux et moins dangereux



 



Note accordée: 8/10



 



Ma chère Manal, j'ai remarqué que pour toi virgule et point virgule ont la même valeur a, attention.



Le point virgule peut jouer le rôle du point , ce qui n'est pas le cas pour la virgule.



j'espère que c'est juste un problème de frappe.



 



Bon courage   douce Manal.











InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +