Expression écrite. 1ere année bac.

Par Hajji Katre-Nada  (?)  [msg envoyés : 2le 23-02-12 à 17:01  Lu :2678 fois

accueil

Sujet: Rédigez un texte cohérent dans lequel vous racontez l'histoire d'une personne que vous connaissez bien.
C'est l'histoire de ma grande sœur, une femme pure, qui a su vivre et a fait de sa vie un beau chemin éclairé. Ma sœur s'appelle Marie-Anne, elle avait un éclat de rire qui venait consoler ma tristesse, son jolie sourire qui ravivait les braises et sa jupe faisait tourner mon monde entier. Elle était ambitieuse, courait après son bonheur coûte que coûte, elle voulait être princesse - la princesse de son propre univers. Elle s'est marié très jeune. Son époux s'appelle Damien. Il avait pour elle un amour platonique et elle pour lui un amour frénétique. Je voulais être comme elle, plus jolie qu'Arletty, plus belle que les enfants du paradis, ses épaules qui pointaient, on dirait des cathédrales, on dirait Notre-Dame, on dirait des pyramides.
Elle était forte, la Marie-Anne, mais souffrait tout de même. Elle menait une vie heureuse en dépit de sa maladie, le Cancer qui dévorait son âme petit à petit. Le tumeur étouffait sa volonté de vivre. Elle avait le ciel à la porté de ses mains et me disait souvent " Y a pas besoin de maison quand on a l'horizon". Son rêve était de voyager en Amérique dans la cale d'un bateau, voler jusqu’à Broadway parce qu’elle aimait bien danser et Damien aimait bien chanter.
J'avais peur de la perdre, mais jamais eu peur de perdre le sourire puisqu'elle me disait chaque jour " Le sourire ne se perd pas, il s'oublie seulement, puis il revient un jour ..."
Ma sœur était un ange sur terre, maintenant, elle a regagné sa place là haut dans le ciel. Que son âme repose en paix.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +