Exemple de journal intime

Par daoudi zakia  (?)  [msg envoyés : 7le 01-04-11 à 22:19  Lu :13048 fois

accueil

reculer?!
Jeudi 17 Mars 2011 à 3h15
Et reculer devant la vie? Non, ça en vaut pas la peine... Je crois qu'il faut plutôt se battre, combattre contre les défis et si on les réussit notre récompense est la joie! Je continue de pleurer en espérant qu'un jour j'aurai la force de me relever, je me suis déjà demandé si je ne serais pas en train de faire une dépression... Mais, je n'ai pas la force d'en parler à mes parents! Que devrais-je faire?!
écrit par une adolescente.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 9937

Reculer?
  Par   Samira Yassine  (CSle 02-04-11 à 18:08

Samedi 02 Avril à 17h57

Reculer. A force de reculer, on n'avance plus, on ne s'aventure plus, on ne réalise plus rien, ni ses rêves , ni ses désirs, ni ses folies, ni ....

A force de reculer , on ne vit plus.

Mais à bien refléchir , il vaut mieux ne plus avancer, il vaut mieux reculer même, plutôt que détruire ce qu'on a passé des années à construire.

Pourquoi s'entêter à courir derrière un rêve qui ne se réalisera jamais, pourquoi courir à la recherche d'une chimère, d'une illusion.

Le passé ne doit-il pas nous servir de bon maître! Oui n'avons-nous pas cumullé les leçons au cours de toute une vie aussi longue soit-elle ?

Je crois que l'homme est, la plupart des temps, plus rationnel que le sexe faible. Oui , nous sommes trop sentimentales, même si on ne le montre pas, même si on donne une toute autre impression.

On est faibles, quelque part, au fin fond fond de nous mêmes.

Je ne dis pas , toutes mais la plupart d'entre nous, il leur arrive de se sentir faibles.

C'est à ce moment là qu'il faut reculer, bien réfléchir avant de faire un pas en avant, un pas qui risque d'être fatal !!!

Ecrit par une adulte.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +