Examen régional 2011: la honte!

Par ABKARI HAMID  (Prof)  [msg envoyés : 15le 30-06-11 à 17:59  Lu :3401 fois

accueil

Encore une fois, l'infame a frappé.
Le texte et le sujet de production écrite ont encore été publiés sur "startimes2" le matin de l'examen à 5heures. J'ai eu cette information de dizaines d'élèves que j'ai rencontrés depuis. Et ce n'est pas seulement du français qu'il s'agit.Il y a eu fuite des épreuves d'éducation islamique et arabe.
L'avant dernière année, le ministère a été obligé de démentir par communiqué qu'il y a eu fuite du sujet de l'examen à Kénitra.Bien qu'il y ait eu effectivement une fuite.
Cela sape le moral des élèves. Cela incruste dans leur cerveau que les dès sont toujours truqués, que cela ne sert à rien de travailler dur toute l'année, puisqu'au bout, un petit malin réussira toujours à se procurer l'épreuve et à la vendre au prix fort, pour qu'un autre petit pernicieux la publie sur startimes une ou deux heures avant l'échéance, question de prouver que les fuites ne sont pas que des rumeurs.
Après cela, allez essayer de convaincre les élèves qu'il faut travailler dur tout au long de l'année.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 13123

Fuite ! peut être.... mais
  Par   Samira Yassine  (CSle 30-06-11 à 20:07

On ne peut toujours se fier aux rumeurs, M Abkari. Nous avons tous entendu parler de ces rumeurs, mais ce dont je suis sûre , c'est que la plupart des élèves ont compté sur eux mêmes, d'une part, d'autre part l'épreuve n'était pas si difficile, alors fuite ou pas fuite, les bons élèves auront de bonnes notes , ceux qui ont triché, n'arriveront même pas à recopier juste ce qu'on leur avait préparé si préparation il ya.

Par ailleurs, il a été question même en ce qui concerne l'histoire géo de fuite, mais quand on a vérifié, l'épreuve n'avait rien à voir avec ce qu'avait publié ce site qui ne mérite pas d'exister . Alors, pour l'arabe on parlait de technologie et l'épreuve portait sur la technologie, cela ne veut aucunement dire qu'il est question de fuite puisque il y a un certain nombre de sujets auxquels s'attendaient les élèves vu qu'ils les ont étudiés.

Bref, sans checher à vous contredire, je suis triste à cette idée de fuite parce qu'en participant à la propagation d'une telle rumeur , on risque de mettre tous les élèves dans le même panier alors qu'il y a des élèves qui auront de très bonnes notes grace à leurs efforts et uniquement leurs efforts.

Réponse N°2 13129

Le refrain de juin
  Par   kasbaoui abdelaziz  (Autrele 30-06-11 à 22:05

L'examen du français se base sur les œuvres au programme. Avec un peu de chance, la plupart des enseignants auraient proposé à leurs élèves l'extrait qui sera retenu pour l'examen. C'est une façon d’encourager les élèves à lire toutes les œuvres. Cela ne veut aucunement dire qu'il y a fuite.

Concernant les "données lacunaires" publiées sur startimes, elles ne peuvent jouir du statut d'examen. il est mention du support et d'un sujet de production écrite qui n'est pas le même de l'épreuve. ce qui est proposé est à l'examen ce que la stridulation du criquet est à la musique. D'ailleurs, à voir l'heure où il est publié et commenté par certains, je ne pense pas que ces élèves, qui sont encore éveillés à 4 h du matin, puissent être à l'heure le lendemain. A mon avis, ce n'est que le jeu d'un petit plaisantin qui a pronostiqué à côté.

En effet, en disant, par exemple, que tel professeur proposerait un sujet sur la polygamie ou sur la peine de mort, l'on est sûr à 99% que cela sera vrai, mais avec des nuances de formulation et de conception.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +