Examen d'aptitude professionnelle cycle collégial accès à l'échelle 11

Par ziani mohammed  (Prof)  [msg envoyés : 73le 05-11-10 à 00:53  Lu :3497 fois

accueil

Étude de cas
durée 2h coefficient 2
Cela n'a pas été facile pour le professeur (x) d'accepter le geste d'un de ses élèves de déchiqueter devant la classe sa copie de contrôle continu en signe de protestation contre la note obtenue.
Ce professeur a été perturbé au point de redouter de perdre définitivement son autorité d'autant plus que personne auparavant n'avait jamais remis en question sa façon de corriger ni lui avait demandé d'expliquer ses critères de notation. L'élève quant à lui, et sous l'emprise d'un sentiment d'injustice, continue de hurler, dépassant ainsi les limites des convenances et de la politesse.
Questions
1 Analysez les causes supposées qui ont engendré ces troubles, en tenant compte ; des aspects psychologiques, pédagogiques et sociaux. (6 pts)
2. Que devait faire, à votre avis, ce professeur pour régler le problème soulevé ? (6pts)
3. En vous appuyant sur votre expérience professionnelle, montrez comment doit procéder le professeur pour éviter d'être exposé à ce genre de cas. (6 pts)

Réponse N°1 7040

marasmeses
  Par   khamlichi abdeslam  (CSle 05-11-10 à 22:48

se

seul en face des vagues s entrechoquant contre le recif

contemplant mon sort ambigu d un air pensif

tout en implorant inlassablement le tout puissant

souhaitant qu il vienne en aide à un faible impuissant

oh!ma vie!je te vois decliner devant mes yeux

apres avoir vecu voluptueusement mes adieux!

pourrai _ je te voir une deuxième fois!

! pour feter eternellement notre sacré octroi!

mais la vie reprend son chemin

et la séparation son destin

ul en face des vagues s entrechoquant au recif

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +