Examen blanc

Par chark saad  (?)  [msg envoyés : 1le 14-04-10 à 00:16  Lu :1997 fois

accueil

chez nous à casa il y aura l'examen blanc comme prédit je ne sais pas si c'est le même cas pour les autres régions si oui je propose d'changer les examens qu'est ce que vous en dites?

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 3541

Bonne idée!
  Par   Samira Yassine  (CSle 15-04-10 à 20:04

Oui M Chark, on le sait bien. On en a parlé sur le forum"Qu'en est-il de l'examen blanc?". Vous venez de donner une bonne idée. Si tous les collègues envoient l'évaluation donnée dans leur établissement, nous aurons un assez grand nombre de textes, de questions et de sujets. Nos élèves ont profiteront en leur dernier mois de révisions avant les examens.

Alors, moi aussi, j'invite les chers collègues à envoyez dès la première semaine les évaluations de leurs lycées. S'ils peuvent les accompagner du corrigé ce serait bien sinon , envoyez au moins l'évaluation. Merci d'avance.

Réponse N°2 3542

Bonne idée!
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 15-04-10 à 21:05

Je trouve l'idée de M. chark saad très intéressante! Pour ma pars et je m'y engage: Si dix examens sont envoyés à marocagreg, je m'engage d'envoyer dix autres! S'il les chers adhérents envoient dix autres, j'enverrai dix également...

Mais à une seule condition...Que les examens soient accompagnés par le barème et le corrigé...Et soyez sûr que je suis arrivé à une trentaine d'examens, mais je les garde pour moi, jusqu'à preuve du partage des autres...

Donc, maintenant, c'est claire: nous sommes plus de mille adhérents qui fréquentent ce site dont des centaines d'enseignants! Si chaque enseignant envoie une contribution, nous en auront au moins dix d'ici une semaine! ( sais-je compter?) Et j'enverrai mes dix premiers examens!

Que pensez-vous madame Kerzazi Fatima de tout cela? Que pensez-vous chers(ères) adhérent(es) de tout cela?

L'esprit de partage est une philosophie qui envoie directement vers le paradis.

Réponse N°3 3544

très bonne idée.
  Par   marocagreg  (Adminle 15-04-10 à 21:21

Très bonne idée.

pour ma part, je m'engage à donner 70 points à ceux qui m'envoient les premiers un scan de l'examen blanc de leur régions respectives.

-> en ce qui concerne les membres de marocagreg : ils sont actuellement à peu près 3000 membres, sachant que chaque semaine une trentaine de comptes sont effacés soit pour non conformité ou non utilisation du compte pendant une certaine durée ou d'autres types d'infractions au règlement du site.

sur ces 3000 membres, à peu près 300 sont des professeurs, dont 140, prof de lycée.

pour les visites (selon les statistiques de google analytics), marocagreg a reçu pendant les 30 derniers jours, 37000 visites ce qui est assez prometteur.

merci à tous

Réponse N°4 3548

Grand dévouement!
  Par   Samira Yassine  (CSle 15-04-10 à 22:51

Bonsoir tout le monde.

Vous savez compter M Idoubiya, si vous le dites, je suis sure que vous le ferez; je suis partante et j’essaierai d’en envoyer autant. Un grand défi n’est ce pas ?

C’est la période des préparations ; nos élèves ont grand besoin de ce genre d’exercices afin de mieux se préparer aux épreuves de fin d’année. Il n’ ya pas meilleur moyen de les aider dans leurs préparations. Mais j’insiste, encore une fois, comme l’a déjà fait M Idoubiya aussi, envoyez les corrigés et les barèmes SVP.

Quant à M Marocagreg, je serai très heureuse d’avoir les 70 points, sans commentaire.

Je félicite Marocagreg , qui a nous réuni de par le Maroc, dans ce site où nous partageons nos différents points de vues, nos soucis et échangeons nos travaux dont profitent des milliers d’élèves à travers le pays, je le félicite pour ce nombre considérable de participants, de visiteurs qui ne cessera de croître, j’en suis sure.

Bonne continuité à Marocagreg et bon courage à nos chers élèves.

Réponse N°5 3549

Examen blanc
  Par   mohamed elouidadi  (CSle 16-04-10 à 00:00

Nous ne sommes pas encore en mesure de confirmer ou d'infirmer l'information.

Mais pour ce qui est de la proposition de collecter les propositions d'examens à travers

le royaume , je pense que l'idée est bonne et que j'enverrai l'évaluation que nous aurons

à soumettre à nos apprenants en cas de passation de l'examen en question. cordialement.

Réponse N°6 3551

?????!!!!!
  Par   Samira Yassine  (CSle 16-04-10 à 10:14

M Elouidadi, vous enseignez dans quelle région du Maroc ?

La note concernant l'examen blanc est arrivée dans tous les établissements du royaume dès notre rentrée après les dernières vacances. Partout au Maroc, tout le monde sait que l'examen blanc aura lieu la première semaine du mois de Mai; alors je suis étonnée de vous voir écrire " Nous ne sommes pas encore en mesure de confirmer ou d'infirmer l'information."

L'essentiel, vous avez promis d'envoyer l'épreuve de votre lycée. Vous l'enverrez puisque l'examen aura lieu dans 15 jours. Merci d'avance.

Nb: N'oubliez pas SVP le corrigé, ça aiderait bcp les élèves.

Cordialement

Réponse N°7 3557

très bonne idée
  Par   talbi amina  (CSle 16-04-10 à 16:58

salut tt le monde

je trouve l idée d'échanger les examens trés interessante comme ça nous aurons des épreuves de différents supports et différents sujets pour réviser avec les élèves.et moi aussi je promets d' envoyer celui de notre établissement dés que ça soit possible.merci

Réponse N°8 3559

BIEN DIT LES AMIS
  Par   ABOUHAJAR RACHID  (Profle 16-04-10 à 20:11

Je m y engage aussi je vous enverrai le notre bien sur avec corrigé et barème. MERCI

Réponse N°9 3562

ok
  Par   azelarab qorchi  (CSle 17-04-10 à 00:07

je vous envoie dès que possible l'examen blanc de notre établissement, accompagné du corrigé. je vous remercie tous pour votre esprit de collaboration. Amitiés.

Réponse N°10 3577

EXAMEN NOIR
  Par   berbara abderrezak  (Profle 17-04-10 à 16:16

Bonjour chers collègues, je m'excuse d'avoir utilisé cette expression pour caractériser ce qu'on appelle EXAMEN BLANC, il ne l'a jamais été vu les connotations que la couleur blanche a. Cette couleur est complétement innocente de ce qu'on est entrain de lui infliger. Par contre c'est UN EXAMEN NOIR vu que les professeurs se donnent le mal en corrigeant ce qu'ils ne peuvent pas compter, pire encore les élèves le savent et se désintéressent totalement de son objectif ce qui pousse la plupart d'entre eux à ne y assister et l'administration ne peut rien faire!

Quel examen blanc alors! il est noir, noir, noir...

Réponse N°11 3592

examen blanc
  Par   Tijani Nour El Houda  (CSle 17-04-10 à 23:28

Bonsoir tout le monde

A Marrakech l'examen blanc aura lieu du 20 au 25 avril! Dès que j'aurai les épreuves je les mettrai à votre disposition sur le site! L'échange est et restera toujours enrichisssant!

Bon courage à tous et toutes

Nora

Réponse N°12 3717

Examen blanc?
  Par   Mortada Abmjid  (CSle 25-04-10 à 12:02

je m'y engage aussi et avec d'autres évaluations que je prépare à l'instant même.....

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +