évaluation : antigone(créon et antigone sont seuls l'un en face de l'autre)

Par BENKHDAR SANAA  (?)  [msg envoyés : 1le 17-02-11 à 17:33  Lu :4829 fois

accueil

effacé pour plagiat

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 9126

Bonne proposition ...
  Par   HARRADA Chafiq  (CSle 18-02-11 à 05:01

Bon choix du passage. J'ai apprécié les questions 1, 4, 5, 6 et 8. Toutefois, si un élève parvient à "Dans un bref paragraphe, présente(r) le dramaturge", il n'y a plus lieu d'évaluation !

Réponse N°2 9127

Pour Mr .HARRADA
  Par   birouk salima  (CSle 18-02-11 à 11:46

Salut Mr.Harrada , d'après votre commentaire la question 2 s'avère difficile , ?????

Réponse N°3 9142

A Mr.Harrada
  Par   saadi sara  (CSle 18-02-11 à 21:25

On vous remercie de cette propostion mais on aimerait bien avoir une correction si possible afin de pouvoir assimiler davantage!!!!!

Réponse N°4 9147

les repondes
  Par   zaim yusuf  (CSle 18-02-11 à 21:36

1-l e passage se situe apres a deuxeme tentative d'Antigone d'enterrer son frere polynice et l'arreter par les gardes qu l'amenent chez creon...

2-jean anouilh est un dramaturge et metteur en scene francais (1910-1987)

3-les indicateur scenique ou les didascaliers

4- la confrontation

5-creon ./pour convaincre antigone de ne pas enterrer polynice

6- elle a dit que cette operation est un devoir il faut le faire "Je le devais "

7-conclusion

8-le courrage

9- ceon demenda s'elle avait rencontre quelqu'un sur sa route

10-"Je le devais. " il est obligatoire de faire ca

j'espere me corrigez ces reponses s'il est possible M .BENKHDAR SANAA

Réponse N°5 9161

attiff1977
  Par   atif hassani  (Profle 19-02-11 à 11:52

Salut tout le monde

Cher Marocagreg, autorisez-vous des devoirs plagiés comme celui-ci? La production intellectuelle doit être sauvegardée. On devait au moins signaler que ce devoir appartient à notre collègue Med Bouchriha, sinon on aurait peut-être un site plagié. Et je ne pense pas que cela soit notre vœu.

Réponse N°6 9177

D'accord ....mais
  Par   Samira Yassine  (CSle 19-02-11 à 20:37

Oui M Atif, ce texte a déjà été publié sur le site. Je l'ai déjà travaillé ,moi même , avec mes élèves. Mais je me demande si on peut parler vraiment de plagiat. Les questions se ressemblent tellement qu'on peut prétendre donner des questions différentes. Par ailleurs, il nous arrive de copier, coller un texte avec questions de compréhension, sans en noter le nom de l' auteur, une fois le cours faisant partie de nos leçons , on finit par se l'approprier sans s'en rendre compte.

Pour toutes ces raisons , on ne peut parler vraiment de plagiat, mais on n'oublie pas de remercier l'auteur du texte notre collègue Med Bouchriha, comme vous avez affirmé.

Cordialement/

Réponse N°7 9180

re
  Par   marocagreg  (Adminle 19-02-11 à 21:36

Comme vous le savez, je suis totalement contre le plagiat et quand j'ai un doute à propos d'un travail, je ne le mets pas dans la section lycée, mais je le publie sur le forum, accessible à tout le monde, comme ça, s'il s'agit de plagiat, des gens se manifestent tôt au tard, car il m'est impossible de vérifier tous les travaux et leur disponibilité ailleurs.

Cela dit, le compte de Mme BENKHDAR SANAA a été supprimé. Toutes mes excuses à Med Bouchriha.

Ce message sera effacé demain incha allah

Réponse N°8 9181

Aucune concession n'est permise
  Par   atif hassani  (Profle 19-02-11 à 22:34

salut Samira

De prime abord, je tiens à vous remercier pour vos contributions dans cette chère maison ''Marocagreg''. La concession que vous avez faite en disant ''D'accord... mais'' n'est pas à sa place car on imagine mal que quelqu'un reçoit des félicitations, voire des encouragements sans avoir fourni aucun effort alors que celui qui les mérite reste dans les coulisses. ce sera une abomination comme disait Mme ''Tuvache''. On peut, à la rigueur, emprunter une ou deux questions, mais le devoir entier appartient à son légitime propriétaire. Si on désire l'exploiter, le renvoi à la source sera une obligation aussi bien morale que juridique. Donc, évitons le plagiat et soyons honnête à l'égard de nos collègues et de nos élèves. Être une fourmi est, sans doute, mieux qu'être une cigale. :-)

Cordialement.

Réponse N°9 9182

Je ne dirai pas le contraire
  Par   Samira Yassine  (CSle 19-02-11 à 22:54

Salut M hassani,

je suis tout à fait d'accord avec vous. En fait, moi, je parlais d'erreur. Je parle d'une personne qui a copié l'épreuve et la travaillant toute une année l'a confondue avec ses propres travaux.

Sinon, je ne serais jamais avec le plagiat. D'ailleurs , on a dénoncé pas mal de plagiats et je n'ai jamais été contre.

je vous remercie et vous félicite , à mon tour, pour votre présence remarquable dans notre chère maison "Marocagreg"

Je vous remercie également d'avoir signalé ce plagiat. c'est ce qui est beau dans notre site. C'est notre site, notre bien à tous, on se sent tous concernés par sa sauvegarde contre tous les parasites.

Réponse N°10 9183

Ceci dit, il faut cultiver notre jardin
  Par   atif hassani  (Profle 19-02-11 à 23:42

C'est moi qui vous remercie chère collègue. En fait, j'apprends de vous tous.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +