étudiants - concours d'écriture : plusieurs langues, un même monde

 Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 10-03-16 à 16:51  Lu :366 fois
     
  
 accueil

CONCOURS
Plusieurs langues, un même monde
Concours d’essais pour étudiants et Forum mondial de la jeunesse 2016

Date limite: 31 mars 2016
Partagez vos idées et faites-vous entendre... peut-être même à l'Assemblée générale des Nations Unies !
60 étudiants seront sélectionnés en tant que délégués pour participer au Forum mondial de la jeunesse 2016 organisé par l'initiative « Impact universitaire » (UNAI) du 25 au 31 juillet 2016 et dans le cadre duquel ils élaboreront des plans d'action liés au programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations Unies. Les étudiants présenteront ces plans d'action au Siège des Nations Unies, à New York.
Les billets d'avion, l'hébergement et les repas seront fournis par ELS Educational Services, Inc.
Pour participer :
Rédigez un texte de 2 000 mots maximum traitant de la citoyenneté mondiale et de la compréhension culturelle ainsi que des atouts du polyglottisme dans la promotion de celles-ci. L'essai doit refléter votre contexte national, culturel, universitaire et personnel. L'essai doit être rédigé dans une langue officielle des Nations Unies autre que votre langue maternelle ou la langue principale d'enseignement de l'établissement primaire ou secondaire fréquenté. Les langues officielles des Nations Unies sont l'anglais, l'arabe, le chinois, l'espagnol, le français et le russe. Vous devrez faire preuve d'une maîtrise écrite et orale de la langue de l'essai. Vous devez être un étudiant à plein temps, recommandé et parrainé par un membre du corps professoral ou un représentant de l'université et avoir 18 ans ou plus à la date limite d'inscription au concours.
Date limite de soumission des essais : au plus tard à 23h59 (heure standard de l'Est) le jeudi 31 mars 2016
Comment participer
Sujet de l'essai :
Rédiger un texte de 2 000 mots maximum traitant de la citoyenneté mondiale et de la compréhension culturelle ainsi que des atouts du polyglottisme dans la promotion de celles-ci. L'essai doit refléter votre contexte national, culturel, universitaire et personnel. L'essai doit être rédigé dans une langue officielle des Nations Unies autre que votre langue maternelle ou la langue principale d'enseignement de l'établissement primaire ou secondaire fréquenté. Les langues officielles des Nations Unies sont l'anglais, l'arabe, le chinois, l'espagnol, le français et le russe. L'essai doit être le fruit de votre propre travail, réalisé sans aide. Pour le règlement complet du concours et prendre connaissance des modalités d'inscription, veuillez consulter les rubriques Règles du concours ET Foire aux questions.
Critères d'admissibilité
1. Les étudiants à temps plein au niveau collège ou université, âgés de 18 ans ou plus au 31 mars 2016, peuvent participer au concours.
2. Un membre du corps professoral de l'université ou un représentant autorisé doit parrainer votre participation au concours en remplissant le formulaire figurant sous l'onglet : Formulaire de référence à l'intention de la faculté ou de l'université (https://www.els.edu/fr/ManyLanguagesOneWorld/FacultyForm). Le représentant de l'université doit certifier que vous êtes un étudiant à plein temps, en règle, et que vous présentez un texte rédigé dans une langue officielle des Nations Unies qui n'est pas votre langue maternelle ni la langue d'enseignement principale utilisée pendant vos études primaires ou secondaires. Il doit également certifier que vous avez rédigé vous-même, sans aucune aide, le texte que vous présentez.
3. Une maîtrise fonctionnelle de l'anglais est nécessaire pour participer à la conférence préparatoire.
En savoir plus: https://www.els.edu/fr/ManyLanguagesOneWorld

  



InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +